salut,
ayant installé apache2 par defaut a l’install d’une etch, j’ai installé par la suite php5 puis mysql et c’est la que le problème survint… en executant un apt-get install mysql-server j’obtient le message suivant :
… bon je vais me taper les messages à la main … :
starting mysql database server: mysqld . . . . . . . . . . . . [color=#BF0000]failed![/color]
invoke-rc.d: initscript mysql, action "srart" failed.
dpkg : erreur de traitement de mysql-server-5.0 (--configure) :
Le sous processus post-installation a retourné une erreur de sortie d'état 1
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de mysql-server :
mysql-server dépend de mysql-server-5.0 ; cependant :
Le paquet mysql-server-5.0 n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de mysql-server (--configure)
problèmes de dépendances - laissé non configuré
mon source.list :
[code]deb cdrom 1 etch contrib main ( pour faire court )
deb http://security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free[/code]
si vous voulez d’autre log ditent moi lesquels je vais essayer de me débrouiller pour pas les taper a la main 
taper ‘d s e l e c t’, puis <entrée>, puis le ‘4’, puis <entrée> de nouiveau, et voilà. En quoi c’est compliqué ?