[RESOLU] probleme acceleration graphique radeon X800 SE

Bonjour
Voici mon probleme depuis le debut,
tout dabord, a l’installation, linux ne demarrer pas l’interface graphique
après tatonement, je suis allé dans /etc/X11/xorg.conf et j’ai changé manuellement ati par radeon

bah il m’a répondu

[i]
ln: création d’un lien symbolique x700' versx690’: Opération non permise
ln: création d’un lien symbolique x700_64a' versx690_64a’: Opération non permise
Generating package: Debian/sid
Package build failed!
Package build utility output:
dpkg-buildpackage: source package is fglrx-installer
dpkg-buildpackage: source version is 8.40.4-1
dpkg-buildpackage: source changed by ATI Technologies Inc. http://ati.amd.com/support/driver.html
dpkg-buildpackage: host architecture i386
dpkg-buildpackage: source version without epoch 8.40.4-1
debian/rules build
dh_testdir

move licenses away from binary dir

if [ ! -d usr/share/doc/fglrx ]; then
mkdir -p usr/share/doc/fglrx;
mv usr/X11R6/bin/LICENSE.* usr/share/doc/fglrx;
fi

set executable on user apps

find usr/X11R6/bin -type f | xargs chmod a+x
find: usr/X11R6: No such file or directory
chmod: missing operand after a+x' Trychmod --help’ for more information.
make: *** [build] Error 123
Removing temporary direc

tory: fglrx-install.LA6330
[/i]

quelqu’un pourrait m’aider???

Merci d’avance :slightly_smiling:

Salut,

Nan mettre radeon n’est pas une betise, je pense que ce sont les drivers libre.

Maintenant pour les drivers propriétaires, tu les as dans ton gestionnaire de paquet ils sont nommé : flrx-driver fglrx-kernel etc. Mais sur la sid ils ne fonctionne pas encore car la version de xorg est la 7.3 et les drivers ati ne fonctionnent pas encore avec cette version il faut donc attendre… Ils y travaillent.

J’ai le meme probleme que toi :confused: et la patience est de rigueur. Mais ati a enfin donné des informations pour aider au dév de driver libre donc ca va s’améliorer :slightly_smiling:

Donc en gros patience

Bonne journée

Merci pour ta réponse,
je serais patient :smiley:

[quote=“rouls”]Merci pour ta réponse,
je serais patient :smiley:[/quote]

Sinon le permissions non accordés c’est parce que tu n’étais trés certainement pas en root (administrateur à utiliser le moin souvent possible) celà dit tu peux contourner le problême via la commande sudo.

En outre il vaut mieux utiliser les paquets proprosé par debian car le jour d’une mise à jour tu sera pas au courant , de plus les paquets debian conprennent des corrections de bogues à ne pas négliger.

Concernant ATI je suis dans le même cas que vous sous sid avec une Radeon Xpress 1100 reconnue comme une 200M qui donc marche avec de la 3D expérimental (j’ai tout qui tourne sauf les jeux) mais celà sera largement fonctionnel dans la prochaine version tenant compte de 900 pages de doc technique dévoilés par ATI. la phrase “ATI sou linux çà marche mais pas au poil” n’existera plus ! :smiley:

Les drivers windows ati d’octobre sont sortit on devrait donc les avoir lundi pour linux donc les mise a jour des paquet sur debian ne devraient plus trop tarder j’espere :slightly_smiling:

[quote=“mrpouet”][quote=“rouls”]Merci pour ta réponse,
je serais patient :smiley:[/quote]

Sinon le permissions non accordés c’est parce que tu n’étais trés certainement pas en root (administrateur à utiliser le moin souvent possible) celà dit tu peux contourner le problême via la commande sudo.

En outre il vaut mieux utiliser les paquets proprosé par debian car le jour d’une mise à jour tu sera pas au courant , de plus les paquets debian conprennent des corrections de bogues à ne pas négliger.

Concernant ATI je suis dans le même cas que vous sous sid avec une Radeon Xpress 1100 reconnue comme une 200M qui donc marche avec de la 3D expérimental (j’ai tout qui tourne sauf les jeux) mais celà sera largement fonctionnel dans la prochaine version tenant compte de 900 pages de doc technique dévoilés par ATI. la phrase “ATI sou linux çà marche mais pas au poil” n’existera plus ! :smiley:[/quote]

le probleme ne venait pas de la car j’étais bien en root :wink: