bonjour à tous,
eh ben cré vain diou je suis vraiment content de la debian tout marche à merveille et moi qui m’était égaré chez mandriva ouah je respire car tout marche et ça c’est incroyable : pas de plantage sous kde, tous les programmes fonctionnent, à chaque fois que j’installe quelque chose une entrée se crée bien dans le menu, les pilotes proprio nvidia installé en 2 temps 3 mouvements, des outils véritablement efficaces que sont sont apt et synaptic, pas un problème de dépendance jusque là, même les quelques rares trucs que j’ai dû compilé sont passés (j’en reviens pas encore!), etc., etc. oui vraiment une distribution qui tient la route.
Bon j’arrête de trop cirer les pompes de debian car ça va paraître suspect et je vais quand même parler de mes 3 problèmes pas bien grave mais dont le deuxième est pénible:
1- j’ai régulièrement (toutes les 5 minutes) un message qui s’affiche dans les consoles (tty1 à 6) :
Init: Id “SV” respawning too fast: disabled for 5 minutes
et alors là je vois pas du tout de quoi il cause car si dans inittab j’ai bien une ligne
SV:123456:respawn:/usr/sbin/runsvdir-start
je ne sais pas du tout à quoi correspond ce “truc”!
2- beaucoup plus embêtant l’affichage incorrect dans les consoles tty2 à tty6; par contre dans tty1 et les consoles graphiques dans X aucun problème!?
3- j’aimerais me recompiler un noyau à ma sauce (pour le fun) et j’ai installé les sources avec apt-get mais il ne fait que télécharger un linux-source…tar.bz2 mais qu’est ce que j’en fais et où le décompresser?
Car c’est ce qui doit manquer car quand je tente un make menuconfig dans /usr/src/linux (qui pointe sur /usr/src/linux-headers…686) j’ai le message d’erreur suivant :
scripts/Makefile.build:17: /usr/src/linux-headers-2.6.18-4-686/scripts/basic/Makefile: Aucun fichier ou répertoire de ce type
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « /usr/src/linux-headers-2.6.18-4-686/scripts/basic/Makefile ». Arrêt.
make: *** [scripts_basic] Erreur 2
Donc je cherche des informations pour tenter de résoudre les problèmes 2 et 3 car je me sers assez souvent de ces consoles en particulier avec midnight commander.
merci pour vos lumineuses idées!