[Résolu] Problème Alsa ou MPlayer

Bonjour,

J’ai actuellement un problème avec Alsa lorsque j’utilise MPlayer.

Je m’explique. Lorsque je tente d’ouvrir une vidéo AVI, DivX, MKV ou autre, ou encore un fichier audio comme du MP3, MPlayer affiche un message d’erreur une seule fois au début de chaque morceau ou vidéo. Il n’empêche nullement la lecture du fichier multimédia quel qu’il soit mais c’est rapidement énervant d’avoir un message à chaque morceau joué :laughing:.

Ce message est le suivant :
Error!
alsa-lib: timer_hw.c:269(snd_tmer_hw_open) extended read is not supported (SNDRV_TIMER_IOCTL_TREAD)

Je suis actuellement sous Debian 3.1 Testing.
Un lspci me sort pour la carte son : Silicon Integrated Systems [SiS] AC’97 Sound Controller (rev a0).

Voici la liste des dépots apt que j’utilise :
deb ftp2.fr.debian.org/debian/ testing main non-free contrib
deb security.debian.org testing/updates main contrib non-freee
deb debian-multimedia.org testing main

Voila je ne vois pas quoi ajouter de plus. Si vous avez une idée du problème que je rencontre ca serait sympa de m’en faire part.

En tout cas, merci d’avoir lu ce post.

A+
shefla

essaye d’installer alsa-lib de unstable ou de sarge… ca peut peut-être passer.

J’essaierai et je te tiens au courant.

En tout cas si c’est juste ca, il faudrait faire un rapport de bug auprès des programmeurs afin qu’ils corrigent. Auprès de qui faut il le faire ?

Merci pour la réponse

A+

Attends un peu avant de signaler un bug (sur debian.org/Bugs/ ) qui est sans doute une mauvaise configuration.
as tu un module snd-timer ou snd-rtctimer de chargé ?
as tu le même problême avec un autre noyau ?
que donne lsmod ?
quel noyau utilises tu ?
Quelle est ta carte son ?

le “lsmod” m’indique que le module “snd_timer” est chargé
le noyau : 2.6.8-3-k7
Ma carte son c’est un chipset SiS, le modèle me revient pas (c’est une intégrée à ma carte mère Asus K7S5A).
Je l’ai déja fait fonctionner avec une debian testing précédemment (la 3.1 r2 je crois) et tout allait pour le mieux.

Je vais essayer de repasser à un noyau moins spécifique le 386 par ex.

Merci bien MattOTop

C’était bien le noyau, félicitation !

J’ai remplacé mon 2.6.8-3-k7 par le 2.6.17-2-k7 et ca fonctionne nickel.

Une seule chose me gène, c’est une version en développement il me semble puisque 17 est impair. Enfin si mes souvenir son bon et que la politique de nommage des noyaux n’a pas changé. Je ne sais pas ce que tu en penses. Préviens moi si je fais fausse route.

Merci encore

Non c’est le deuxieme chiffre qui importe.
2.6.x
2.6.x.y (qui sont des patches à 2.6.x)
sont des noyaux stables (enfin… :laughing:)

OK, merci pour ces précisions.

Je considère donc que c’est stable :smiley: jusqu’à ma prochaine boulette.
Et ouais malgré toutes mes qualités :blush: je pense être moins fiable qu’un noyau linux.

En tout cas merci pour votre aide.

[quote=“shefla”]Et ouais malgré toutes mes qualités :blush: je pense être moins fiable qu’un noyau linux.[/quote] :smiley: bienvenu(e) au club :wink: