[Résolu] Problème aMSN : session dejà occupée

ça devrait être apt-get remove --purge gaim-xmms-remote alors …
ou sans purge.

Merci beaucoup, problème résolu,

vraiment très forts les gars 8)
Edit : à ma grande stupéfaction, le fichier .deb est toujours présent alors qu’il l’a désinstallé !

voui … là je sais pas … à moins que tu ne l’ai pas installé avec apt-get, mais avec un wget puis dpkg -i … dans ce cas, doit y avoir une option remove de dpkg …
Allez, faut que quelqu’un nous explique ça … siouplait …
ps : et amsn, ça marche ?

J’ai finalement laissé tombé aMSN au profit de gaim, cet utilitaire a le gros avantage de ne pas planter :smiley: et puis il gère mieux les sessions que son concurrent aMSN :wink: ( au fait, tous les logiciels distribués sur Linux sont gratuits ? Y-a-t-il un équivalent au Microsoft PowerPoint ? Et comment installer des jeux vidéos compatibles PC ? Est ce que c’est possible que pour une partie des jeux vidéos ? ).

Merci d’avance pour vos éclaircissements.

ben tiens, il y a plein de réponses là :
logiciellibre.net/betannu.php?start=3&id2=22

ps: amsn ne plante pas du tout quand on fait pas d’erreur … hum hum …
je maintiens, je le trouve top, gaim c’est bien, mais plus compliqué je trouve.

Edité : oui debianhadic, j’aillais dire de voir le point 15 …

“au fait, tous les logiciels distribués sur Linux sont gratuits ? Y-a-t-il un équivalent au Microsoft PowerPoint ?”

OpenOffice impress installé par défaut normalement.

Excellent, merci !

Et je voudrais savoir une dernière chose : comment dézipper un fichier en .zip ?

J’ai essayé gunzip, mais il ne semble pas être installé par défaut dans debian ?

par default il n’est pas installé mais tu peux installer unzip apt-get install unzipPuis ensuite pour dézipper un fichierunzip mon_fichier.zip

Excellent ! merci beaucoup !

Est ce que unzip dézippe les fichiers en *.rar ?
Si non, quel logiciel me recommandez-vous ? ( apt-get install unrar ? :slightly_smiling: )

Merci d’avance.

bonsoir,

[quote]jcode@debian:~$ apt-cache search 7-zip
p7zip - 7-Zip is a file archiver with high compression ratio
jcode@debian:~$ apt-cache show p7zip
Package: p7zip
Priority: optional
Section: utils
Installed-Size: 3513
Maintainer: Mohammed AdnÚne Trojette adn+deb@diwi.org
Architecture: i386
Version: 4.33.dfsg-1
Depends: libc6 (>= 2.3.5-1), libgcc1 (>= 1:4.0.2), libstdc++6 (>= 4.0.2-4)
Filename: pool/main/p/p7zip/p7zip_4.33.dfsg-1_i386.deb
Size: 1416004
MD5sum: ee9cc47a1623c9892023380c3f9cf55b
Description: 7-Zip is a file archiver with high compression ratio
7-Zip is the file archiver that archives with the highest compression
ratios. The program supports 7z (that implements LZMA compression
algorithm), ZIP, Zip64, CAB, RAR, ARJ, GZIP, BZIP2, TAR, CPIO, RPM and
DEB formats. Compression ratios with the new 7z format are 30 to 50%
better than ratios with the ZIP format.
.
Currently, p7zip (like 7-zip) supports both little and big endian
machines.
.
Non-free p7zip-rar extractor is available at
adn.diwi.org/debian/p7zip-rar.
[/quote]

Merci pour le renseignement :wink:

PS : je ne voulais pas créer un autre sujet alors je poste mon problème ici :

Voilà je n’avais pas de son ni d’image lorsque je voulais lire une vidéo, alors j’ai fait un update de sources.list en y rajoutant :

puis ensuite j’ai installé :

Maintenant j’ai une image ( avec Lecteur video Totem, ou avec Kaboodle , mais pas avec vlc ! ), mais je n’ai pas de son dans tous les players que j’ai à disposition.

y-a-t-il des paquets codecs son à installer pour pouvoir profiter du son svp ?

Merci d’avance pour vos réponses.

mais est ce que tu as du son avec d’autres videos ?
Tu es sûr que ce ne sont pas simplement le son de tes players qui est mal configuré ?
Regardes: ils ont des préfèrences, comme sous windows.

J’ai testé sur d’autres vidéos, et j’obtiens bel et bien du son ( quoi que avec kaboodle, j’ai un gros décalage entre le son et l’image ! ).

VLC ne supporte pas les fichiers que je souhaite lire, et c’est bien étrange car lorsque j’étais sous windows, ça marchait bien ( si on installait quelques codecs auparavant … je pense donc qu’il me faut des codecs sous Linux ? ).

voici le message qu’il m’affiche dans un terminal pour VLC :

main decoder error: no suitable decoder module for fourcc `WMV3'. VLC probably does not support this sound or video format.

Sinon, j’ai beau modifier les préférences pour le son, via Paramètres / préférences, rien n’y fait !

Avez vous un autre player à me proposer svp ?

Merci d’avance.

mplayer ?

[quote=“Pingouin”]Voilà je n’avais pas de son ni d’image lorsque je voulais lire une vidéo, alors j’ai fait un update de sources.list en y rajoutant :

[/quote]Les dépots marillat ne sont plus a jour il faut utiliser maintenant deb http://www.debian-multimedia.org sarge mainvoir debian-multimedia.org/