[Résolu] Problème aMSN : session dejà occupée

Bonjour à tous,

j’ai un grand problème : je n’arrive plus à utiliser le logiciel aMSN qui pourtant fonctionnait il y a encore quelques jours !

Le problème est qu’il m’affiche que ma session est déjà occupée alors que personne n’utilise la session actuellement, et que je n’ai pas lancé le programme au démarrage de la machine.

Que faire pour que je puisse accéder à MSN via aMSN sans problèmes svp ?

J’ai installé la version 1.95.

Et aussi, comment faire pour fermer l’application ? quand je clique sur fermer, le programme reste comme il est, tout blanc, ça me rappelle étrangement les problèmes de Windows !! ( est ce que c’est possible que j’ai un virus ? je pensais que ça n’existait pas sur Linux … )

Merci d’avance.

non, ne t’inquiètes pas, tu as vraiment peu de chance que ce soit un virus (sauf si tu l’as fait toi même).
Tu dois surement avoir un reliquat d’une session d’amsn mal fermée, ou un truc comme ça.
As tu un repertoire qui s’appelerait .amsn, dans ton repertoire perso, par exemple avecls -la ~ | grep msn
si oui, quels sont les droits ?

En tapant :

J’obtiens :

Coment faire pour “connaitre les droits” de ce fichier/dossier/application ?

Je suppose donc qu’il faut supprimer ceci ?

Edit : Bizarrement, en réessayant, les anciens profils défectueux ont été auto-supprimés … et là ça marche ! Je ne sais pas pourquoi, c’est peut être grâce au ls -la ~ | grep msn ?

aucune chance que se soit cette commande… ^^, jai essuyé de nombreux plantage avec amsn… j’ai laissé tombé, a moin d’inclure le lancement d’amsn dans un script qui supprime les session defectueuses avant de lancer l’application…vraiment pas propre comme histoire…, tant que je voulais me connecté il refusait de le faire avec les le compte défini par défaut(qui a marché une journée ), apres il me fallait ouvrir une session en forcant les parametres (retapant le mail passport et le mdp), mais le programme est ensuite d’une nature tres instable, j’ai du le killer un nombre de foi incalculable car il figeait et je ne pouvais plus rien faire avec.(version du mois d’avril dernier ). alors je suis aussi interressé par l’issu du combat… j’ai cherché mais j ne savais pas quel fichier renfermait les session fantôme…

tu as remarqué que ton .amsn appartenait à root.root ?
en root, tu fais un ‘chown -r . /home//.amsn’, et ça devrait refonctionner.
C’est ça de jouer en root… :wink:

et tu devrais obtenir un truc comme ça :

[code]jcode@debian:~$ ls -l /home/jcode/.amsn
total 68
drwxr-xr-x 3 jcode jcode 4096 2006-05-19 10:41 0
-rw-r–r-- 1 jcode jcode 1105 2006-05-19 10:07 abook.xml
-rw------- 1 jcode jcode 13220 2006-05-19 10:43 config.xml
drwx------ 7 jcode jcode 4096 2006-06-11 00:08 useradresse_hotmail_fr
-rw------- 1 jcode jcode 502 2006-06-11 21:14 gconfig.xml
-rw-r–r-- 1 jcode jcode 4854 2006-06-11 21:15 langlist.xml
drwx------ 2 jcode jcode 4096 2006-05-19 10:46 logs
drwx------ 2 jcode jcode 4096 2006-05-16 08:21 plugins
-rw------- 1 jcode jcode 59 2006-06-11 21:13 profiles
drwx------ 2 jcode jcode 4096 2006-05-16 08:21 skins
drwx------ 2 jcode jcode 4096 2006-05-16 08:21 smileys
-rw------- 1 jcode jcode 42 2006-05-19 10:07 states.xml
drwx------ 2 jcode jcode 4096 2006-05-19 10:46 webcam
jcode@debian:~$ ls -al /home/jcode |grep amsn
drwx------ 9 jcode jcode 4096 2006-06-11 21:15 .amsn
drwx------ 2 jcode jcode 4096 2006-06-11 16:50 amsn_received

[/code]
ps : je trouve que amsn, ça marche du feu de dieu … :confused:
ceci dit, mes droits sont peut-être pas les bons, puisque lorsque je viens de downloader un fichier, je ne peut pas l’ouvrir à l’aide de la fenetre de progression, qui pourtant m’y invite …
vais m’y pencher un de ces jours …

Tu utilise quel port? Moi j’avais ce problème quand je mettais le port 80. En laissant le port par défault sa passe sans souci.

c’est quand même curieux …
non non j’ai laissé le port par défaut …
donc, quand le download est fini, que je clicke sur ouvrir le dossier, il me dit de vérifier soit mes droits, soit je sais plus quoi … la suite au prochain transfert … :confused:
Par contre, si je navique jusqu’au fichier, pas de blem …

[quote=“usinagaz”]c’est quand même curieux …
non non j’ai laissé le port par défaut …
donc, quand le download est fini, que je clicke sur ouvrir le dossier, il me dit de vérifier soit mes droits, soit je sais plus quoi … la suite au prochain transfert … :confused:
Par contre, si je navique jusqu’au fichier, pas de blem …[/quote]AMA, ca doit venir de gnome-vfs, mais je connais mal gnome.

merci, mais je l’ai déjà , enfin le nom exact je sais pas, je suppose que c’est :
gnome-vfs-extfs
bon j’ai fait un pas, c’est dans (en ce qui me concerne) preferences - Autres :

[quote]Navigateur web : mozilla $url
Gestionnaire de fichiers : nautilus $location
Commande d’ouverture des fichiers * :
Serveur de son : Utiliser un programme différent : play $sound[/quote]

  • : nada

et ça roule … les droits sont donc bon … heuu, je pousse pas jusqu’à supprimer si le paquet gnome-vfs est nécessaire, en le désinstallant … :wink: mais ça se peut bien … thanks MattOTop.

ps: c’est clair qu’avec le gestionnaire de fichiers indiqué par défaut, my_filemanager open $location, ça pouvait pas le faire … et oui, apt-get install my_filemanager serait risible … :confused:

Ceci dit, il m’est arrivé aussi ce probleme de sessions déjà en cours :
je mettais planté dans l’automatisation de login, de profil quoi, et c’est en essayant d’en créer un autre, le bon, sans fôtes …

Salut quand je fais un

il m’a dit que c’était pas reconnu, dans en allant dans chown --help, j’ai essayé un [quote]‘chown -R . /home//.amsn’[/quote] ( avec un R majuscule )

Et là ça ne semble rien avoir fait !

A quoi peut donc bien servir le chown ?

J’ai essayé de me connecter sur amsn, et résultat : j’ai beau attendre, aucun résultat !!! l’écran de amsn est resté blanc comme Windows !

Que faire pour pouvoir utiliser paisiblement amsn svp ?

chown change le fichier de propriétaire …[b]

chown -R toto /lerepenquestion[/b]

ça devrait pourtant marcher …
si tu as vraiment un souci, tu fait apt-get remove –purge amsn (à voir si sauvegarde de fichier au préalable) et tu le réinstalle, ça mange pas de pain, ça prend 1 minute.
je cros pas que j’avais spécifié l’option purge, de sorte qu’en se réinstallant, j’ai pas eu besoin de rentrer à nouveau l’adresse des contacts …

Merci, j’ai maintenant désinstallé le aMSN, mais il me reste encore à installer gaim !

J’ai téléchargé un fichier en extension .deb, mais le seul souci c’est que j’ai tapé dpkg -i lenomdufichier.deb, et voici ce que m’a répondu :

Sélection du paquet gaim-xmms-remote précédemment désélectionné. (Lecture de la base de données... 106841 fichiers et répertoires déjà installés.) Dépaquetage de gaim-xmms-remote (à partir de gaim-xmms-remote_1.7-2_i386.deb) ... Paramétrage de gaim-xmms-remote (1.7-2) ...

Je ne sais pas quoi faire maintenant pour utiliser gaim !

Sauriez-vous m’aider à ce sujet svp ?

Le plus simple pour ton installation de gaim aurait été de faire un apt-get install gaimSinon pour le lancer maintenant tu tape directement dans la console gaim ou si tu veux garder la main sur la console tu tape gaim &:wink:

Excellent ! Merci :wink:

Coment faire pour “remove” le fichier .deb ?

J’ai tenté le remove ___.deb, mais ça ne marche pas !

apt-get remove amsn
par exemple…

[quote=“MattOTop”]apt-get remove amsn
par exemple…[/quote]
mdr …

Non j’ai déjà désinstallé amsn avec apt-get remove --purge amsn, mais maintenant je voudrais supprimer un fichier en .deb que j’ai téléchargé pour installer gaim, mais ce fichier en .deb ne m’a finalement pas servi alors je cherche une commande pour supprimer ce fichier en .deb.

Merci d’avance.

[quote=“usinagaz”][quote=“MattOTop”]apt-get remove amsn
par exemple…[/quote]
mdr …[/quote]
belle diagonale …
4 lettres à changer, si je ne m’abuse … (on met pas le “.deb”) …

Ok je ne l’avais pas compris sous cet angle là ( il s’agissait d’enlever le fichier .deb de gaim ).

Voici ce que j’ai tapé [quote]apt-get remove gaim-xmms-remote_1.7-2_i386[/quote]
Et voici ce qu’il me donne en retour :[quote]
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
E: Impossible de trouver le paquet gaim-xmms-remote_1.7-2_i386
debian:/home/nom_utilisateur/installations#[/quote]
Le fichier .deb en question est le suivant :

Et il reste toujours dans le répertoire installations, que faire pour le supprimer svp ?

Merci d’avance.