[Resolu] Problème Apache

Bonjour,

J’ai un petit soucis, losque je veux me connecter avec mon navigateur sur mon serveur apache.

Quand je veux accèder à la page par default de Apache, ça fonctionne très bien.

Par contre, l’application auquel je veux accèder est OcsInventory, une boite de dialogue aparait en me demandant d’enregistrer un fichier.
Alors, que c’est un répertoire et qu’il y a des page php à l’intérieur.

Ma version d’apache est Apache2.
Ma version de débian est Debian 2.4.27-2-386.

Si quelqu’un a une idée…

Par avance, merci.

Le problême a été traité ici même un bon nombre de fois.
Ton php n’est pas bien branché/configuré dans apache.

Merci, pour l’info.

Mais après avoir cherchersur le forum, je n’ai rien trouvé sur ce sujet…

Pourais tu m’aider si tu as des info??

Je te remercie…

apt-get install libapache-mod-php5 ou libapache2-mod-php5

Tout dépend de la version php et d’apache installé sur ta debian.

Bonjour,

J’ajoute qu’il faut faire les liens pour que le module php5 soit chargé par apache2. (Car la configuration est seulement disponnible mais pas ajoutée aux configurations actives) :

cd /etc/apache2/mods-enabled ln -s ../mods-available/php5.load . ln -s ../mods-available/php5.conf .

EDIT: Je suis en testing :slightly_smiling:

Fanch

[quote=“fanch317”]Bonjour,

J’ajoute qu’il faut faire les liens pour que le module php5 soit chargé par apache2.

Fanch[/quote]
J’ai rien eu à faire chez moi (en unstable):

root@debian# dpkg -l libapache2-mod-php5 Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder | État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé |/ Err?=(aucune)/H=à garder/besoin Réinstallation/X=les deux (État,Err: majuscule=mauvais) ||/ Nom Version Description +++-==========================-==========================-==================================================================== ii libapache2-mod-php5 5.2.0-3 server-side, HTML-embedded scripting language (apache 2.0 module) root@debian#

Il ya un script qui crée les liens, si votre version ne les crée pas automatiquement

a2enmod php5

Sûrement que le paquet : libapache*-mod-php* n’est pas installé

Bonjour,
quelqu’un peut t-il me donner le contenu de son dossier /etc/apache2 avec les contenus de fichiers car j’ai fais une gaffe !!!
Merci d’avance,
sxmon

Tu fais une réinstallation de apache2 pour retrouver ton répertoire /etc/apache2 si tu as écraser tous les fichiers dedans. Les modifications te sont personnelles et les fichiers des autres ne t’apporteront rien.

J’ai essayé de réinstaller apache2 mais il dit qu’il trouvait pas le répertoire.
Alors j’ai créé /etc/apache/; /etc/apache2/; /etc/apache/conf.d/ et /etc/apache2/conf.d/. Ca marche mais j’ai le même problême que l’auteur du message et jel n’ai pas de /etc/apache2/mod-available/php5.load et .conf. C’est ces deux fichiers dont je voudrais le contenu.
sxmon

root@debian# more php5.load
LoadModule php5_module /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so
root@debian# more php5.conf

AddType application/x-httpd-php .php .phtml .php3
AddType application/x-httpd-php-source .phps

Merci pour cette réponde très rapide, je n’ai pas le temps d’essayer. Je le ferai demain.
sxmon

et c’est mods-available

C’est moi qui me suis tromper en écrivant le message désolé.
sxmon

bonjour desolé mais j’ai le meme probleme que plus haut a savoir je peux pas lire le php. j’ai fait plusieurs tutos dont celui d’ici pour php5 apache2 mais ca marche pas.
Au debut j’ai installé apache2 et j’ai la page avec “it works”. puis j’ai installé php5 et ensuite libapache2-mod-php5 puis lancé le script a2enmod php5 mais la y’a un probleme car j’ai essaye de relancer apache et il me met apache2: Syntax error on line 185 of /etc/apache2/apache2.conf: Syntax error on line 1 of /etc/apache2/mods-enabled/php5.load: API module structure `php5_module' in file /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so is garbled - perhaps this is not an Apache module DSO? ...fail!

et j’ai plus de apache sur le localhost.

pouvez vous m’aider?

merci

ha oui j’ai recuperer mes paquets ici
#php5
deb dotdeb.pimpmylinux.org/ stable all
deb-src dotdeb.pimpmylinux.org/ stable all

En cas de besoin tu peux prendre les paquets php debian, ça risque de mieux marcher.
Sinon, pas d’idée.

merci j’ai viré les autres depots et reinstallé les paquets debian et c’est ok

[quote=“BorisTheButcher”]root@debian# more php5.load
LoadModule php5_module /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so
root@debian# more php5.conf

AddType application/x-httpd-php .php .phtml .php3
AddType application/x-httpd-php-source .phps
[/quote]

Pourriez vous le faire pour tous les fichiers ? Car il ne me manque pas que ça (il me manque je crois apache2.conf, modules.conf, httpd.conf et les autres dont je ne me souviens plus).
sxmon

Tu veux pas mes mots de passe aussi? :wink:
Mes fichiers sont en bordel et beaucoup modifiés qd meme; le mieux c’est que t’ailles les chercher chez debian.
Ex tu cherches
apache2.conf
Tu vas là:
debian.org/distrib/packages#search_contents
Tu colles apache2.conf, et tu choisis unstable (testing et unstable pour apache2 ont l’air d’être à la meme version
Là il te montre la liste des paquets qui inclus ce fichier, tu prends apache2.2
packages.debian.org/unstable/net … 2.2-common
et là, en bas de pages tu as download, et tu clique
ftp.debian.org/debian/pool/main/ … rig.tar.gz
C’est l’archive d’apache2.2-common version unstable.

ps: et pourquoi tu peux pas reinstaller apache au fait, il te ramenerait les bons fichiers. ?

ls -lR /etc/apache2 (j’ai juste viré mes sites persos et j’ai phpmyadmin)

Merci,
j’avais beau installer apache2 mais il créé pas les fichiers. Merci aussi pour les liens.
sxmon