[RESOLU] Problème apres dist-upgrade

alors cette commande donne (pas grave :stuck_out_tongue: ) :

File name : /lib/modules/2.6.17.11-spunk/kernel/drivers/char/genrtc.ko author : Richard Zidlicky licence : gpl alias : char-major-10-135 vermagic : 2.6.8-2 -386 preempt 386 gcc 3.3 depends :

bon, ben voila ton problême: je ne sais pas comment, mais ton genrtc est celui d’un 2.6.8, et c’est donc normal qu’il refuse de se charger avec ton noyau de compil.
AMA, tu ferais mieux d’installer un noyau standard, de desinstaller ton noyau compilé, de tout nettoyer, et recommencer ta compil de noyau proprement.
As tu une idée de comment ce module 2.6.8 s’est retrouvé dans tes modules de 2.6.17.11-spunk ?
Comment as tu fait ton noyau ?

ok, enfait c’est moi qui est mis le genrtc du 2.6.8 vers le 2.6.17.11-spunk parceque je l’avais supprimé mais j’ai vu que ça servai a rien donc je me suis servi du 2.6.8 mais mauvaise idéé ^^. Je vais refaire l’install propre
merci pour ton aide

re alors voila j’ai ts reinstallé mais je retrouve tjrs avec ce msg
Modprobe Warning : error inserting genrtc(/lib/modules/2.6.17.11-spunk/kernel/drivers/char/genrtc.ko) device or ressource busy.
mais quand je fait un lsmod ya pas le module. je suis en train de me décourager la :cry:

tu as pris ou les sources de ton noyau ?
Tu l’as compilé comment ?

[quote=“Spunky”]re alors voila j’ai ts reinstallé mais je retrouve tjrs avec ce msg
Modprobe Warning : error inserting genrtc(/lib/modules/2.6.17.11-spunk/kernel/drivers/char/genrtc.ko) device or ressource busy.
[/quote]
Parceque tu as le module rtc de chargé.

la source du noyau viens de kernel.org et j’ai compilé le noyau en suivant ce tuto http://www.quebecos.com/modules/wiwimod/index.php?page=Compiler+son+propre+noyau+sous+Debian

je sais plus quoi faire :cry:

BorisTheButcher j’ai décharger le module rtc mais rien y fait, je pers patience a force :cry:

Mais nan c’est le metier qui rentre!! C’est sur, avec window tout est prémaché mais tu n’y comprends rien au final et dès que tu veux bidouiller ton système, tu t’en rends compte rapidement. La patience est la plus grande des qualités :slightly_smiling:

Alors d’une, ton problème d’internet n’est pas lié a rtc , à mon avis. Le rtc va servir plutot pour l’audio.
De deux, si il te dit ressource busy c’est que un module a déja crée le péripherique rtc:
Si

rend une ligne, c’est qu’un driver rtc est déja chargé.
Ton genrtc, tu t’en fous, tu le mets dans /etc/modprobe.d/blacklist:
tu rajoute la ligne

[quote]blacklist genrtc
[/quote]dans /etc/modprobe.d/blacklist
et comme ca, on en parle plus.

Et on peut reflechir a ton problème d’internet ensuite.
Moi aussi j’en ai des warnings au boot, au debut je les corrigeait, maintenant je les laisse, c’est des Warnings, pas des Erreurs.

j’ai bien une ligne quand je tape ls -la /dev/ | grep rtc
j’ai mis blacklist genrtc dans /etc/modprobe.d/blacklist
j’ai remarqué quand debian demarre il ya */etc/network/options is deprecated
je sais pas si je l’ai dit mais avant j’etais sur sarge et je suis passé a sid

[quote=“Spunky”]j’ai bien une ligne quand je tape ls -la /dev/ | grep rtc
j’ai mis blacklist genrtc dans /etc/modprobe.d/blacklist
[/quote]
ahh t’as bien une ligne donc tu dois avoir rtc de chargé, ce qui est par défaut, laisse comme ca.

Pas grave ca

[quote]
je sais pas si je l’ai dit mais avant j’etais sur sarge et je suis passé a sid[/quote]
Ok

T’as quoi comme connexion? ethernet?

ouai ethernet

peux-tu donner ici le rslt de
/etc/network/interfaces
aussi ptet :
dmesg | grep eth

[code] #the loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

the primary network interface

auto lo
iface eth0 inet dhcp[/code]

dmesg | grep eth :

forcedeth.c : Reverse Engineered nforce ethernet driver Eth0 : forcedeth.c Eth1 : Realtek RTL8139 Eth1 : identified 8139 Eth0 : no link during initialization

j’ai brancher mon cable sur eth1 (intégré a la carte mere) puis ça a marché
merci a vous mais j’ai pas compris pourquoi d’un coup il a plus reconnu ma carte reseau (eth0)

C’est du a ton upgrade non?
Et dans ce cas, ca peut etre du a udev, la nouveauté de etch/sid.

J’ai eu aussi des problèmes dernièrement avec udev d’un côté et les eth d’un autre.
pour te donner une idée, voilà mon "interfaces"
Je n’en suis pas sûr mais j’ai l’impression que comme ça, il fait son choix lui-m^ :laughing:

[code]# This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback
address 127.0.0.1
netmask 255.0.0.0

This is a list of hotpluggable network interfaces.

They will be activated automatically by the hotplug subsystem.

mapping eth1
script grep
map eth1

The primary network interface

allow-hotplug eth1
iface eth1 inet dhcp

iface eth0 inet dhcp
[/code]