[résolu...] probleme avec apt-get install

Bonjour,

en parcourant le forum, j’ai vu pas mal de sujets similaires, mais j’arrive pas pour autant à corriger mon problème (je suis débutant je précise).
J’ai un serveur Debian et quand je fait un apt-get install php5-cli, ça ne marche pas. ça me retourne notamment

(Lecture de la base de données... 23742 fichiers et répertoires déjà installés.) Préparation du remplacement de mysql-server-5.0 5.0.32-7etch3 (en utilisant .../mysql-server-5.0_5.0.32-7etch3_i386.deb) ... debconf: DbDriver "config": /var/cache/debconf/config.dat is locked by another process dpkg : avertissement - ancien script pre-removal a retourné un code d'erreur de sortie 1 dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ... debconf: DbDriver "config": /var/cache/debconf/config.dat is locked by another process dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/mysql-server-5.0_5.0.32-7etch3_i386.deb (--unpack) : le sous-processus nouveau script pre-removal a retourné une erreur de sortie d'état 1 debconf: DbDriver "config": /var/cache/debconf/config.dat is locked by another process dpkg : erreur lors du nettoyage : le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : /var/cache/apt/archives/mysql-server-5.0_5.0.32-7etch3_i386.deb E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

J’ai tenté déjà apt-get -f install mais ça change rien.

j’ai tenté aussi une installation par aptitude install php5-cli. Il me retourne alors :

Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : debconf exim4-config ssl-cert libssl0.9.8 exim4-daemon-light mysql-server-5.0 exim4 php5-cli exim4-base mysql-server
et ça marche toujours pas… :frowning:
C’est grave ? Quelqu’un peut-il m’aider ? Merci

Quelle version de Debian :question:
As-tu tenté de faire un

apt-get update

:question:

Oui, j’ai suivi un mini-tuto de “commentçamarche” qui disait :