Bonjour,
en parcourant le forum, j’ai vu pas mal de sujets similaires, mais j’arrive pas pour autant à corriger mon problème (je suis débutant je précise).
J’ai un serveur Debian et quand je fait un apt-get install php5-cli, ça ne marche pas. ça me retourne notamment
(Lecture de la base de données... 23742 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de mysql-server-5.0 5.0.32-7etch3 (en utilisant .../mysql-server-5.0_5.0.32-7etch3_i386.deb) ...
debconf: DbDriver "config": /var/cache/debconf/config.dat is locked by another process
dpkg : avertissement - ancien script pre-removal a retourné un code d'erreur de sortie 1
dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
debconf: DbDriver "config": /var/cache/debconf/config.dat is locked by another process
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/mysql-server-5.0_5.0.32-7etch3_i386.deb (--unpack) :
le sous-processus nouveau script pre-removal a retourné une erreur de sortie d'état 1
dpkg : erreur lors du nettoyage :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/mysql-server-5.0_5.0.32-7etch3_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
J’ai tenté déjà apt-get -f install mais ça change rien.
j’ai tenté aussi une installation par aptitude install php5-cli. Il me retourne alors :
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
debconf
exim4-config
ssl-cert
libssl0.9.8
exim4-daemon-light
mysql-server-5.0
exim4
php5-cli
exim4-base
mysql-server
et ça marche toujours pas…