[Résolu]Problème avec Bind

Bonjour,

J’ai installé un serveur web chez moi, sous Debian Sarge. Ensuite, j’ai voulu faire pointerun nom de domaine que j’ai acheté sur mon serveur. J’ai ajouté dans la config du NDD (chez mon registrar) mon IP (statique) comme host, puis j’ai paramétré Bind. Seulement, nomdedomaine.com marche, contrairement à nomdedomaine.com !

Voici mon /etc/bind/named.conf :

[code]include “/etc/bind/named.conf.options”;

zone “.” {
type hint;
file “/etc/bind/db.root”;
};

zone “localhost” {
type master;
file “/etc/bind/db.local”;
};

zone “127.in-addr.arpa” {
type master;
file “/etc/bind/db.127”;
};

zone “0.in-addr.arpa” {
type master;
file “/etc/bind/db.0”;
};

zone “255.in-addr.arpa” {
type master;
file “/etc/bind/db.255”;
};

zone “mondomaine.com” {
type master;
file “mondomaine.com.zone”;
};[/code]

Et finalement le fichier mondomaine.com.zone :

[code]$TTL 86400

@ IN SOA mondomaine.com. martin.mondomaine.com. (
2006031412
86400
300
2592000
86400 )

mondomaine.com. IN NS ns0
mondomaine.com. IN NS ns1

ns0 IN A 123.4.5.6.789
ns1 IN A 123.4.5.6.789
martin IN A 123.4.5.6.789
test IN A 123.4.5.6.789

www IN CNAME ns0
ftp IN CNAME ns0

mondomaine.com. IN MX 10 ns0[/code]

Quelqu’un aurait-il une idée ?

Merci beaucoup d’avance !

slt,

C’est pas au niveau de ton registrar ca, du genre faire un alias de mondomaine.com qui pointe sur mondomaine.com.

Salut,

Tout d’abord, merci pour ta réponse !

Je ne comprends ta réponse… Quel alias dois-je créer, pour le faire pointer sur mondomaine.com ? Je ne peux pas créer un alias qui ne possède pas de nom, pour le faire pointer sur www !

slt,

En faite c’est pas tout a fait un alias mais une redirection, c’est a dire que monsite.com repondra de la meme maniere que monsite.com.

Ca je l’avais (à peu près :smiley:) compris, cependant, je ne comprends toujours pas comment faire cette redirection sans nom ?

Ben, en faite ton registrar devrait te permettre d’utiliser des redirections, du yahoo.com pointe automatiquement sur yahoo.com, mon registra Gandi propose avec une interface http de declarer des redirections de ce type.

Les fichiers de configuration du domaine sont sur le serveur, j’ai dit que je l’avais spécifié comme host chez mon registrar… Je ne possède aucune interface ^^

Vu que personne ne sait, est-ce que quelqu’un pourrait me copier son named.conf et un fichier de zone ? :angry:

Merci d’avance !

slt,

As tu essayé de créer ton propre alias dans ton fichier de zone du style :

mondomaine.com.          IN CNAME www.domaine.com.

Merci pour ton aide !

named-checkzone me retourne une erreur pour me dire que mondomaine.com a déjà été utilisé, dans les DNS (mondomaine.com. IN NS ns0 et 1)…

Je viens d’essayer :

Il ne m’avait pas retourné d’erreur lors du checkzone, déception :frowning:

Encore des idées :confused:

Plus personne n’a d’idée ? :’(

Va voir ici : people.via.ecp.fr/~alexis/format … r-dns.html

et ici : linux-france.org/article/memo/dns/dns.html

et un exemple de fichier de zone : people.via.ecp.fr/~alexis/format … e.org.zone

C’est pas dans la formation d’ADL, mais je me renseigne, parceque ça m’énerve de ne pas me souvenir.
Je donnes la soluce dès que je l’ai.
Mais sinon, le zonecheck râle peut être, mais est ce que tu as essayé, en l’état, de tester depuis un client l’accés en mondomaine.com pour voir si la résolution ne se faisait pas tt de même ?

Dexmon, le premier lien est le tuto que j’ai utilisé :smiley:

Merci à vous deux :wink:

La seule différence que je vois entre mon DNS (qui est local) et le tien (qui est voué à être extérieur) est que j’ai une ligne

; Nom du serveur
@ IN NS nomserveur.mondomaineamoi.

(suivent les lignes machines IN A ip)

par contre je n’ai pas les lignes ns0, … Ce serveur DNS date de la ham, je l’avais fait en suivant le Howto traduit, à la fois très bien fait et amusant à lire. Mais j’ai oublié les subtilités.

CA Y EST ! Après 3 semaines de lutte, enfin il marche :slightly_smiling:

Voici finalement mon fichier de zone :

$ttl 38400 @ IN SOA mondomaine.org. martin.mondomaine.org ( 1143368780 10800 3600 604800 38400 ) mondomaine.org. IN NS ns0.mondomaine.org. mondomaine.org. IN NS ns1.mondomaine.org. mondomaine.org. IN A 123.4.5.6.789 www.mondomaine.org. IN A 123.4.5.6.789 ftp.mondomaine.org. IN A 123.4.5.6.789

Vous l’avez entendu, mon cri de joie ? :smiley:

Merci à tous pour votre aide :wink:[/code]

Donc il a fallu préciser le nom complet…

bizarre, je n’ai du le faire que dans les champs @, c’est ça qui a décoincé le truc?

PS: pense à mettre [résolu]

J’y vais de ce pas :wink:

Oui, je pense que c’est effectivement le @… Merci beaucoup !