[résolu] Problème avec cron

Bonjour à tous,

J’utilise cron sur mon serveur Etch afin de lancer une sauvegarde journalière.
Depuis quelques temps il ne semble plus fonctionner du tout. J’ai mis un avertissement par mail sur le cron et je ne reçois rien (j’ai vérifier, mes mails fonctionnent autrement).

La syntaxe de mon fichier crontab est correcte puisque déjà validée avant une réinstallation.
J’ai essayé de regarder ce qu’il se passe en jouant avec les heures mais rien ne bouge.

Je suppose que me daemon cron n’est pas bien lancé sur la machine mais ne je sais pas comment voir ca ni comment y remédier. J’ai essayer en faisant des /etc/init.d/cron stop/start et apparemment il se lance mais rien ne se passe.

Avez-vous une solution pour moi ?

Merci

Bonjour Tcheby,
Je ne sais pas si ton problème est toujours d’actualité… Si oui, peux-tu poster ces quelques informations supplémentaires : ton fichier crontab et la sortie des commandes

et

ou

Voici le ps

root      6342     1  0 Jun05 ?        00:00:00 /usr/sbin/cron
root     14013 14007  0 11:48 pts/2    00:00:00 grep cron

et le crontab -l

# m h  dom mon dow   command
MAILTO=monmail
0 2 * * * /web/sauvegarde.sh
0 22 * * * /usr/bin/php5 /web/sauvMysql.php

Mes 2 scripts sont des scripts pour sauvegarder des données (rsync et base de données).

Salut,

Tu devrais spécifier un utilisateur qui exécute le script et qui en à le droit.

[code]

• user /usr/bin/monscript.sh[/code]

Ok je note ta suggestion mais ce qui me tracasse le plus c’est que le cron ne se lance pas et n’est pas lancé apparemment.

Je ne sais pas si c’est lié mais j’ai pas mal de trucs bizarres sur le serveur Debian depuis que j’ai paramétrer PAM sur la machine pour s’authentifier auprès un AD.

Lance le service et ajoute une entrée dans le démarrage si cela n’est pas fait.

update-rc.d

update-rc.d cron defaults update-rc.d anacron defaults

Si ceic ne sert à rien, il n’y à rien d’intéressant dans tes logs ?

Les entrées dans init.d existe déjà, le update-rc n’a eu aucun effet.

Cela venait d’un problème d’utilisateur et de droits, tout est réglé.