[résolu] Problème avec Firefox 3

Bonjour. J’ai installé Firefox 3 sur Debian Etch en téléchargeant le paquet .deb sur le blog de alex206:

alexmath1.free.fr/index.php?2008 … ebian-etch

J’ai juste installé le paquet et je n’ai pas crée de profil.

Avant d’installer le paquet .deb, j’ai désinstallé iceweasel et epiphany.

Après j’ai installé le paquet Firefox3 est tous c’est bien passé. Firefox3 fonctionne bien et j’ai aussi installé Adobe Flash Player 9. Tous fonctionne.

Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas et que je ne trouve pas ça normal.

Quand j’ouvre Firefox3 pas de problème mais si j’ouvre firefox3 une deuxième fois sans avoir fermer firefox3 il me montre ce message :

Firefox est déjà en cours d’exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d’abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système.

J’espère que ce n’est pas confus. je vais expliqué mon problème d’une autre façon. Quand j’ouvre firefox 3 je fais Application-> Internet et Firefox 3 Web Browser, ensuite sans fermer firefox 3 je vais encore sur Applications-> Internet et Firefox 3 Web Browser mais cette fois çi il me montre le message d’en haut.

Pourquoi ce message? Je ne peut pas ouvrir firefox3 plusieurs fois? Je me pose toutes ces questions parce qu’avec les autres navigateurs je peut les ouvrir plusieurs fois sans aucun problème.

S’il vous plait quelqu’un peut m’aidé à comprendre? Est -ce que j’ai mal installé firefox 3? Est-ce que le problème vient du paquet .deb de alex?

Quel interet de remplacer iceweasel par un firefox d’origine douteuse ?

Sinon, ce n’est pas un problême debian, mais un problême d’empaquetage par alex206, ou un problême avec firefox. Si tu veux des infos, donc, tu ferais mieux d’aller voir les responsables.

[quote=“mattotop”]Quel interet de remplacer iceweasel par un firefox d’origine douteuse ?
[/quote]
+1, d’autant plus que Iceweasel en est à la version 3.1, donc aussi avancée que FF. J’ajoute encore qu’en dehors du nom, IW et FF sont exactement identiques.
Avec l’avantage, quand on opère sous Debian, d’avoir un .deb propre pour IW.

… il aurais fallus que tu garde iceweasel 3…

Merçi pour vos réponses. Donc si j’ai bien compris ce n’est pas la peine de désinstalé iceweasel sur debian etch parce que c’est la meme chose que Firefox3. Corrigé moi si je me trompe.

Mais alors pourquoi quand je vais regardé mes emails avec iceweasel sur hotmail, avant d’accéder à mon compte j’ai un message comme quoi mon navigateur n’est pas à jour et que certaine fonctionalité pourrait ne pas fonctionné? Ensuite j’ai trois options: Microsoft Internet Explorer, Mozilla Firefox et Apple Safari. Je vais donc sur Mozilla Firefox et la je télécharge firefox 3 c’est à dire la derniere version. Après avoir installé firefox3 avec le paquet d’alex j’ai n’est plus de problème qui dit que mon navigateur n’est plus à jour. J’ai installé firefox3 avec le paquet de alex parceque quand j’installe le programme du site officiel j’ai un problème de compilation alors pour faire simple j’ai installé celui d’alex. Sauf que maintenant je ne peux pas ouvrir 2 fois firefox3.

Je précise que je suis sur Debian Etch mais j’ai aussi essayé iceweasel 3.0.1-1 en testing et c’est la même chose. C’est pour ça que j’ai installé firefox 3.

J’ai réinstallé iceweasel 3.0.1-1

Donc mon problème vient du paquet d’alex. Y a t’il quelqu’un qui pourrait m’expliqué comment installé le paquet de firefox 3 du site officiel? Est-ce que je peu suivre ce tuto? coagul.org/spip.php?article704

Ou y a t’il une autre solution à mon problème? Faut il configuré quelque chose sur iceweasel 3.0.1-1 pour qu’il soit à jour?

Iceweasel est à jour, comme on t’a dit, c’est un firefox, à la différence prés qu’il n’a pas le même nom ni la même icône, et qu’il s’annonce auprés des serveurs comme iceweasel au lieu de firefox.
En tous cas, le site ou ton relèves tes mails à été conçu par un abruti sans aucun respect pour ses visiteurs: qu’est ce qu’il en a à foutre que tu arrives avec un navigateur qui ne correspond pas à >ses< critères ? Si ça ne marche pas, c’est toi que ça gène, pas lui, alors pourquoi il décide de t’envoyer bouler.

Enfin bon, la solution, pendant que ton fx est encore installé, c’est d’aller voir quel chaine “user.agent” il utilise, de la recopier (je ne sais pas ou ça se trouve, je n’utilise ni iceweasel ni firefox), de désinstaller firefox, de reinstaller iceweasel, puis de dire à iceweasel de se présenter comme s’il était un firefox en ajustant son user.agent.
Peut être que ça peut se faire facilement en recopiant la ligne user.agent du fichier de config de fx dans la config de iw ?

il me semble qu’il faut remplacer (dans about:config)
general.useragent.extra.firefox;Iceweasel/3.0.1
par
general.useragent.extra.firefox;firefox/3.0.1

oui ça fais ça !!! mais as tu ete en dessous des trois ligne , c’est marquer continuez quand meme avec l’explorateur et hop , tu y accede !!

il me fais le meme coup, ainsi que sous iceape !!

Merçi pour vos réponses. Je vais donc suivre vos conseils, resté avec iceweasel, désinstalé le paquet de alex206 (firefox3.deb) et remplacer la ligne: general.useragent.extra.firefox;Iceweasel/3.0.1
par
general.useragent.extra.firefox;firefox/3.0.1

Je vais essayer de faire ça et si j’ai un problème je vous écris.

Merçi à tous.

A+

salut

Mets bien “Firefox” ou lieu de “firefox”.
le premier “f” doit être en majuscule. Sans tu n’auras plus “l’avertissement”, mais tu n’auras pas non plus la possibilité d’essayer la version “complète”…

Merçi à tous.j’ai configuré iceweasel en remplacant Iceweasel par Firefox et ça fonctionne.

Merçi pour vos conseils.

Salut,

je me permet de répondre car je me demande comment vous faite pour installer firefox3 sous etch ???

Vous avez un repository spéciale ? un backport ?
car moi quand je demande a apt de me donné les versions dispo je n’ai que :

et la version 3 n’est que sur des repository testing ou unstable… avec plein de dépendance non satisfaite pour mon système etch (ce qui est en soit normal)

merci pour vos retour

euh, la réponse ne se trouve-t-elle pas dans le premier post, première phrase ? :smt003