[résolu] probleme avec flash

Bonsoir,

Ayant eu des difficulté avec les vidéo sur youtube et google.

J’ai essayé d’installé le pluggin flash d’adobe.

Je le load, le décompresse
et je tente de l’installer, mais il me demande sns cesse le répertoire de mozilla,
je le renseigne avec /usr/lib/mozilla

mais il le redemande encore et encore ???
Maintenant si j’ouvre une page youtube, il me dit que javascrip et désactivé ou que je doit installer le dernier pluggin flash.

Javascript est enable.

Du coup je tente de reinstaller ceci:

[quote]flashplugin-nonfree sun-java5-plugin
et
gstreamer0.8-swfdec libswfdec0.3 swf-player[/quote]

mais c’est toujours KO :cry:

Sur ton laptop ?
Tu es en 64 ? Alors pas de flash, sauf avec nspluginwrapper ?

nono, je suis en 32bits (c’est dns ma signature :wink: )

ça a déja marché

@matt : le flash commence timitdement à marcher en 64 bits (je crois que j’ai même réussi à regarder une video youtube), bon y’a encore des boutons pas toujours à leur place (voire même carrément au milieu de la video pour les videos youtube) et des sites qui marchent po mais ca vient doucement.

Hello

$ locate libflashplayer.so /usr/lib/iceape/plugins/libflashplayer.so /usr/lib/iceweasel/plugins/libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so

je répète ce que j’ai écrit dans le post d’à côté:
pour le flash j’installe:
flashplugin-nonfree

je suis en sid 64 bits. Et ça marche trèèèèès bien. :wink:

pour tester: http://fr.youtube.com/watch?v=I4u3449L5VI
Désoler mais c’est la première sur laquelle je suis tombé :smt030

Je re-++++++ comme dans le post d’à côté pour flashplugin-nonfree. :slightly_smiling:

:laughing: :laughing:

[quote=“TinninE”]nono, je suis en 32bits (c’est dns ma signature :wink: )

ça a déja marché[/quote]
Pourquoi tu l’as installé à partir des sources, ce n’est pas la même version que les dépôts contrib?

j’ai essayé de réinstalle flashplugin-nonfree, mais j’ai ce résultat :

[code]14:20:26 (663.63 KB/s) - « ./install_flash_player_9_linux.tar.gz » sauvegardé [2608602/2608602]

Download done.
md5sum mismatch install_flash_player_9_linux.tar.gz
The Flash plugin is NOT installed.
[/code]

et maintenant quand j’essaye d’aller sur certain site, iceweseal ou epiphany plante et ferme

pourtant les fichiers libflash-mozplugin.so et libjavaplugin.so sont résent dans le dossier/usr/lib/mozilla/ :confused:

Bon j’ai réussi à revoir les videos en copian les fichiers du plugging vers le dossier /usr/lib/flashplugging-nonfree

Mais cette fois je n’ai plus de son ??

[quote=“TinninE”]nono, je suis en 32bits (c’est dns ma signature :wink: )
(…)[/quote]C’est précisé pour ton fixe, mais pas pour ton laptop (qui est fait pour tourner en 64, soit dit en passant).

voilà qui est modifié :wink:

ps : j’ai pas de fixe en fait :laughing:

[quote=“TinninE”]Bon j’ai réussi à revoir les videos en copian les fichiers du plugging vers le dossier /usr/lib/flashplugging-nonfree

Mais cette fois je n’ai plus de son ??[/quote]

nanh !
Copie ton libflashplayer.so vers ~/.mozilla/plugins/
c’est tout !!!

la partie graphique de flash en 64bit je trouve que çà va encore , moi c’est plutot qu’il détecte pas les événements sur les boutons (genre les clic) donc obligé de redonner le focus à firefox pour que çà remarche…

celà dit je trouve aussi qu’il y a du progrés car la version 9-r31 était vraiment laborieuse sous amd64 (me concernant du moins) qui sait avec un peut de chance çà faira peut être comme ATI :smiley:

sinan essayes de faire ce que t’as dis scorpio81 et une fois fait , mets toi dans le répertoire ~/.mozilla/plugins puis lance un :

$ nspluginwrapper -a

sous ma etch c’est ce que j’avais fais et çà marchait trés bien :wink:

nspluginwrapper est introuvable sur ma debian

sur le forum ubuntu j’i trouvé un truc

j’edite le fihier :

# gedit /etc/iceweasel/iceweaselrc

je change :

en

je redémarre iceweseal et ça doit fonctionner.
Si c’est toujours KO, je refait un alsaconf.

J’ai retrouver le sons sous iceweasel :wink: