[Résolu] Problème avec flashplugin-nonfree

Bonjour,

Pour commencer, je suis en sid avec le noyau 2.6.24-1-686.

Suite à de récente mises à jour, j’ai un problème avec les packages flashplugin-nonfree 1:1.4 et acpid…
Voila les erreurs que j’ai lors d’un apt-get upgrade :

Stopping Hardware abstraction layer: hald.
Loading ACPI modules....
Starting Advanced Configuration and Power Interface daemon...invoke-rc.d: initscript acpid, action "start" failed.
dpkg : erreur de traitement de acpid (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Paramétrage de flashplugin-nonfree (1:1.4) ...

Ensuite il reste bloquer sur “Paramétrage de flashplugin-nonfree (1:1.4) …” et rien ne se passe. Je peux simplement le killer.
Ensuite j’ai le message suivant :

dpkg : erreur de traitement de flashplugin-nonfree (--configure) : sous-processus post-installation script tué par le signal (Interruption) Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : acpid flashplugin-nonfree E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
J’ai essayé de le reinstaller, de le supprimer mais ca bloque toujours… De plus, le flash ne marche plus dans iceweasel. Est ce que quelqu’un aurait une solution? Merci d’avance.

Essaye la commande suivante :

arrête le deamon acpid
/etc/init.d/acpid stop

purge et réinstalle ton acpid :smt006

[quote=“scorpio81”]arrête le deamon acpid
/etc/init.d/acpid stop

purge et réinstalle ton acpid :smt006[/quote]
Merci, deja un problème de résolu pour acpid.

Maintenant reste toujours le problème avec flashplugin-nonfree car des que j’utilise apt-get il bloque toujours sur Paramétrage de flashplugin-nonfree (1:1.4) ... et je suis obligé de faire Ctrl+C pour killer la tache.

J’ai essayé aussi : # dpkg --configure -a mais ça ne fait rien

Ca y est, après quelques essais infructueux, flashplugin-nonfree est enfin désinstallé. C’est peut être suite à de récentes mises à jour, a vrai dire je ne sais pas trop.
J’ai essayé de le ré-installé mais ca plante toujours.

J’ai donc mis flashplayer-mozilla et ça à l’air de marcher.

Je change le titre du topic en résolu.