[Resolu] Problème avec l'affichage de l'heure

L’horloge de mon bureau, sous Gnome, n’affiche pas la bonne heure, alors que celle de l’écran de log mais aussi celle du menu "outil système => date et heure, affichent l’heure correcte, suite à l’installation de ntpdate et de la création d’un script shell de lancement automatique au démarrage du service dans /etc/cron.daily. Or, quand je me rends sur l’horloge du bureau pour la remettre à l’heure:un / la bonne heure s’affiche dans la boîte de dialogue qui ne s’ouvre qu’après s’être loggué en root ; deux / je ne peux pas cocher la case réservée à la synchronisation avec un serveur de temps, au motif que le serveur NTP n’est pas actif !!! Incompréhensible. J’ai donc besoin de vos conseils. Merci

tu as bien choisi la “time zone” (paris, France) pour ton utilisateur?

J’ai bien choisi la time zone. Mais, depuis, j’ai remarqué que l’horloge de mon bios n’était pas à l’heure. Ensuite, que le choix de l’heure UTC était coché dans les préférences de l"horloge du bureau. Du coup, j’ai remis à l’heure l’horloge du bios et décocher “utiliser UTC”. Enfin, erreur de ma part : je n’avais pas fait de chmod a+x sur mon petit script shell. Maintenant, tout est réglé. Merci tout de même pour ton post.