[Résolu] Problème avec le paquet flashplugin-nonfree

Bonjour,

Je suis sous Debian Etch. J’ai voulu installé le paquet flashplugin-nonfree des backports. Le problème, c’est que la procédure d’installation (au niveau de la configuration) n’avançait pas d’un poil. Au bout d’un moment, je l’ai interrompue. Maintenant, le paquet apparaît comme installé pour Synaptic, sauf qu’il ne fonctionne pas et que régulièrement, si je fais un apt-get pour un autre paquet, il reprend l’installation de flashplugin-nonfree.

Je voudrais donc le supprimer, sauf que ça ne marche pas plus. Ca coince à “Suppression de flashplugin-nonfree …”, que ce soit avec apt-get ou Synaptic.
Même en essayant de forcer avec :

Aucune différente, ça bloque.

Quelqu’un aurait-il une idée pour pouvoir le supprimer ?

Merci d’avance.

:smt006

essaie: dpkg -P flashplugin-nonfree

si ca marche pas essaie:

dpkg -r --force-remove-reinstreq flashplugin-nonfree (attention,cette commande mal utilisé peut causer des dommages fatal…mais la tu peux l’utiliser)

apres tu peux essayer de reinstaller “flashplugin-non-free”…

par synaptique supprime le paquet completement puis tu le reinstalle,une install propre et ca fonctionne…

en console root#aptitude purge flashplugin-nonfree #aptitude install flashplugin-nonfree
des fois que …

:smt006

j’ai deja eu des surprises en utilisant “aptitude” pour installer,je l’utilise plus pour installer… :laughing:

j’ai deja eu des surprises en utilisant “aptitude” pour installer,je l’utilise plus pour installer… :laughing:[/quote]
Pour un débutant je voudrai savoir pourquoi ?

Merci de vos réponses. Le problème, c’est que toutes ces méthodes finissaient par coincer au même endroit (encore que je n’ai pas eu le temps d’essayer dpkg avec
–force-remove-reinstreq).

J’ai fini par choper quelqu’un de plus calé que moi qui a été voir quels processus tournaient pendant que ça coinçait. Il se trouve que le paquet flashplugin-nonfree lance un wget (à l’installation comme à la suppression) qui n’aboutissait pas. Au final, en définissant l’adresse du proxy dans la console, ça passe.

Comme quoi, les paquets non libres, c’est le mal, il y a des trucs bizarres dedans.

il faut essayer!! :angry:

pour preuve:
… remove-reinstreq : Supprime un paquet, même défectueux et
marqué comme demandant une réinstallation. Il se peut,
dès lors, que des éléments du paquet restent dans le
système et soient oubliés par dpkg…

j’ai trouvé ca et c’est tres bien:

coagul.org/article.php3?id_article=157