[Résolu] Problème avec les applications 3D

Ah bon, je n’étais pas au courant :blush:
Dans ce cas je vais essayer cette méthode, parce que je ne suis pas très chaud pour passer en testing…

j’avais oublié ce fameux sgfxi… Tant mieux si ça fonctionne pour toi, mais j’aimerais bien savoir ce qu’il fait dans le cas d’une lenny :unamused: . Les libs fournies par le 195.XX semblent tout simplement incompatibles avec le paquet xserver-xorg de lenny. Je m’en suis rendu compte en essayant une installation manuelle du module noyau et du drivers glx. A mon avis sgfxi doit certainement fournir une installation proche du .run dans le cas de lenny sinon je vois pas comment qu’il s’y prend.

Salut,

Je n’utilise sgfxi qu’indirectement par le biais de smxi ce qui me permet d’avoir le choix “en clair” du driver à installer :slightly_smiling:

L’installation par le script sgfxi a parfaitement fonctionné, mais cela n’a pas régler mon problème…
J’en déduit que cela provient de ma carte…

Re,

Si tu avais utilisé smxi tu pourrais nous dire quelleS versionS tu as testéeS :slightly_smiling:

Je ne sais pas si j’ai utilisé smxi (j’ai lancé la commande sgfxi -c) mais j’ai installé le pilote 195.*

c’est bien ça le problème avec ce genre de script, ça installe, ça marche on est content, mais on sait pas ce qu’il s’est passé …

Est ce que il y a une trace de ton installation dans la gestion des paquets au moins ? Que donne le résultat de :

Non, cette commande ne me retourne rien.

Salut,

[quote]c’est bien ça le problème avec ce genre de script, ça installe, ça marche on est content, mais on sait pas ce qu’il s’est passé …
[/quote]

Vous avez déjà décortiqué tous les scripts de Debian pour voir comment cela fonctionne ! Moi pas :slightly_smiling:

Et c’est pas une boite noire, c’est un script, vous pouvez l’étudier à loisir.

Vous savez comment fonctionne module-assistant ! Arrétez de cracher dans la soupe :mrgreen:

ben non , puisque on utilise pas le gestionnaire de paquet
n’empêche que le script utilise bien module-assistant

si on le sait puisque le script decrit ce qu’il fait à l’ecran :033

Bon finalement j’ai viré le pilote installer par sgfxi, avec lui les vidéos en flash atteignent 100% du CPU alors qu’avec le 173.* de stable elles stagnent vers 50%… :open_mouth:

[quote=“ggoodluck47”]
Vous avez déjà décortiqué tous les scripts de Debian pour voir comment cela fonctionne ! Moi pas :slightly_smiling: [/quote]
Bah les scripts fournis par la communauté on leur fait confiance, point. Bon d’accord, ceux qui viennent de chez contrib ou non-free pareil, même si c’est pas bien :mrgreen:

[quote=“ggoodluck47”]
Et c’est pas une boite noire, c’est un script, vous pouvez l’étudier à loisir.[/quote]
Carrément, mais là j’ai le flemme :laughing:

[quote=“ggoodluck47”]
Vous savez comment fonctionne module-assistant ! Arrétez de cracher dans la soupe :mrgreen:[/quote]
m-a, dkms, sgfxi c’est le MAL !!! A cause d’eux on sait même plus ce qu’est un module noyau ! Perso ma methode elle vient d’ici et ça marche très bien. Sauf que pour le 195.XX sur lenny ça coince et à mon avis c’est pas un hasard !!

Salut,

Mais le 195.xx c’est pas le mal, tu sais ce qu’il y a dedans comme moi pour le 256.29 :slightly_smiling:

[quote]pour le 195.XX sur lenny ça coince et à mon avis c’est pas un hasard !!

[/quote]c’est ecrit dans le wiki que tu cites le 195* et même le 185* ne sont pas dans les sources de lenny

[quote=“misaine”][quote]pour le 195.XX sur lenny ça coince et à mon avis c’est pas un hasard !!

[/quote]c’est ecrit dans le wiki que tu cites le 195* et même le 185* ne sont pas dans les sources de lenny[/quote]

C’est sur que si on veut conserver du full stable c’est le 173 ou rien, mais le 185 s’installe sans problème de dépendance contrairement au 195

Rebonjour,

Suite à ce sujet sur le site du zéro, je me rends compte que glxgears pompe 100% de mon cpu, ce qui indiquerait que les rendus 3D sont effectués par ce dernier et non par ma carte graphique.

De plus lorsque je lance la commande :

j’obitens ceci :

On dirait qu’il n’arrive pas à déterminer quel est ma carte graphique…

EDIT : bon finalement j’ai été aquérir une nouvelle carte graphique et tout refonctionne normalement. Merci à tous pour votre aide :wink: