Bonjour à tous,
Je suis sous Débian stable et j’ai un problème assez gênant avec les applications 3D. Le fait est que l’écran se rafraichit mal, les objets disparaissent ou deviennent noir momentanément et au bout d’un moment le programme finit par se couper 
Si je prends le programme glxgears, l’animation n’est pas fluide (j’obtiens un score d’environ 20000 frames en 5 secondes) et après quelques temps il se coupe et m’affiche “Abandon” 
Point de vue matériel j’ai une carte graphique nvidia GeForce 6200. J’ai essayé de résoudre le problème en activant l’option sync to vblank à l’aide de la commande nvidia-settings, les applications ne se coupent alors plus mais mon nombre de frames en 5 secondes chute à moins de 4000 (il m’est donc impossible de jouer tant les animations sont lentes…).
Je précise que j’étais auparavant sous Kubuntu 9.10 et que je souffrais du même problème, il ne semble donc pas avoir de lien avec la version du pilote (185.* sous Kubuntu et 173.* sous Débian). Par contre le flash, les vidéos ainsi que les jeux 2D ne souffre d’aucun problèmes…
Je vous remercie d’avance pour votre aide.