[RESOLU]Problème avec OO calc

Bonjour à toutes et tous
Ayant écrit une macro pour openoffice.org-calc version 2.3 sur Mepis 7.0 =Debian-Etch, j’aurais voulu la lier à un bouton ; donc j’ai suivi la démarche indiquée dans l’aide :

• affichage barre d’outils contrôle de formulaires
  • activer le mode conception (clic sur le bouton équerre)
  • clic sur le contrôle souhaité, un bouton
    (dessine moi un bouton, je suis enrhubé)
  • dessin du bouton
  • clic droit dessus pour l’associer à la maquerelle (un macro une maquerelle, non ?)
  • sauvegarde = crash
    J’ai du louper qq chose
    Quelqu’un a-t-il une solution. Merci bcp.

Pas sûr, il avait qques bugs dans openoffice 2.3, passe à la 2.4 pour voir.

Merci fran.b pour la rapidité de ta réponse. Pour l’instant j’attends que la 2.4 sorte sur Mepis (i.e sur Debian Etch). Dès que c’est fait et testé j’enverrai un message ([RESOLU j’espère]) sur le forum. Bonne journée.

Il y est dans les etch backports, je l’utilise régulièrement…

Bonsoir
Désolé fan.b mais je ne dois pas bien utiliser les backports en effet j’ai ajouté la ligne suivante à sources.list
deb backports.org/debian etch-backports main contrib non-free
puis apt-get update
apt-get install debian-backports-keyring
apt-get update
et enfin si je tape apt-get install openoffice.org-calc c’est toujours la 2.3
Y’a quelque chose qui cloche là dedans, j’y retourne immédiatement (B. Vian)

Hum, je crois me souvenir qu’il faut spécifier de rapatrier tous les paquets de openoffice. Je l’ai fait par /etc/apt/preferences:

openoffice.org: Installé : 1:2.4.0-4~bpo40+1 Candidat : 1:2.4.1-12~bpo40+1 Étiquette de paquet : 1:2.4.1-12~bpo40+1 Table de version : 1:2.4.1-12~bpo40+1 995 1 http://www.backports.org etch-backports/main Packages *** 1:2.4.0-4~bpo40+1 995 100 /var/lib/dpkg/status 2.0.4.dfsg.2-7etch6 995 500 http://security.debian.org etch/updates/main Packages 2.0.4.dfsg.2-7etch5 995 500 http://ftp.fr.debian.org etch/main Packages francois@bling:/tmp$ (tiens tu auras la 2.4.1!)
La ligne est

deb http://www.backports.org/debian etch-backports main contrib non-free et j’ai mis ça dans /etc/preferences[quote]
Package: openoffice.org
Pin: release a=etch-backports
Pin-Priority: 995

Package: openoffice.org-base

Package: openoffice.org-calc

Package: openoffice.org-common

Package: openoffice.org-core

Package: openoffice.org-draw

Package: openoffice.org-help-fr

Package: openoffice.org-impress

Package: openoffice.org-java-common

Package: openoffice.org-l10n-fr

Package: openoffice.org-math

Package: openoffice.org-writer

Package: openoffice.org-core

Package: openoffice.org-officebean

Package: openoffice.org-filter-binfilter

Package: openoffice.org-filter-mobiledev

Package: openoffice.org-java-common

Package: python-uno
[/quote]

apt-get -t etch-backports install openoffice.org

Idem avec aptitude.

Aussi, mais ça coince après pour les MAJ (que je ne fais pas finalement)

Oui, c’est normal avec la priorité par défaut du dépôt (1).
Si l’on veut suivre les mises à jour de tout les paquets installés à partir du dépôt des backports il suffit généralement de lui attribuer une priorité > 100.
Et si l’on veut uniquement suivre les mises à jours de certains paquets installés à partir du dépôt des backports en effet il faut renseigner les paquets dans le preferences (encore qu’étant fainéant je me serai contenté d’une seule entrée avec un joker : Package: openoffice.org*).

Bonjour à toutes et tous
Jusqu’à présent je n’avais pas osé faire ce genre de manip ayant lu qu’il ne fallait pas mixer les versions, ni utiliser les préférences bref rester en stable ad vitam aeternam.
Ce matin je me lance avec ton tuyau qui consiste finalement à indiquer que l’on veut juste la dernière version d’OO dans le fichier préférences et lui mettant une priorité forte. J’imagine que l’on ne peut pas faire cela pour beaucoup de paquets et alors le dist-upgrade s’impose (si j’ai bien compris).
Dans un cas (tout marche et j’ai OO 2.4) comme dans l’autre (tout foire, je m’énerve et réinstallation!) je vous tiens au courant. Encore grd merci et bonne journée.

Rebonjour
Ça marche, j’ai OO 2.4 sur Mepis 7.0 (like etch) après avoir bataillé avec le fichier préférences ; il y a en fait un ordre dans ce fichier qui respecte celui des dépendances ; tout s’est déblqué lorsque j’ai mis Package: openoffice.org-style-andromeda en tête de la série des paquets OO.
Encore merci à vous tous.