Bonjour à tous,
je viens à nouveau vers vous après de nombreuses recherches et quelque heure de prise de tête.
Je cherche à monter un serveur d’hébergement mutualisé sous Debian, jusqu’ a présent (d’après moi
) aucun problèmes d’installation ; Apache2 ne m’a pas trop embêté, la config de apache2.conf non plus, php5, mysql, phpmyadmin, tous les paquets se sont installés sans problèmes.
Et puis je suis rentré dans le doux monde de Bind9, j’ai pleuré, j’ai crié et après mettre rongé tout les ongles ca fonctionne……
Maintenant que j’ai accès à mes 3 sites à partir de mon serveur :
adresse_serveur/ = default
adresse_serveur/site1.com = site1
adresse_serveur/site2.com = site2
J’aimerais beaucoup me mettre à phpmyadmin et la catastrophe :
adresse_serveur/phpmyadmin = NOT FOUND 
J’ai un message d’erreur du type : The requested URL / phpmyadmin was not found on this server !!!
Cela fait trois ou quatre heures que je divague entre forums et tutos sans trouver de solutions, la seule petite piste que j’ai trouvé c’est quand j’essaye de redémarrer apache2 j’ai droit à :
Apache2 : Could not reliably determine the server’s fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName
Httpd not running, trying to start
(98)Address already in use : make_sock : could not bind address [ ::] :80
(98)Address already in use : make_sock : could not bind address 0.0.0.0 :80
No listening sockets available, shutting down
Unable to open logs
Je suis complètement perdu, si quelqu’un passe dans le coin, arrive à comprendre mon charabia et en plus a une idée pour me filer un coup de main, ce serai super chouette