[resolu] probleme avec sudo

bonsoir, depuis quelques heures, j’ai un message bizarre avec sudo,

vohu@:~$ sudo su sudo: unable to resolve host

apres avoir taper cette commande, ma console devient totalement instable, le clavier ne fonctionne plus.

Jespere que vous pourrez m’aider, merci :slightly_smiling:

Ton fichier /etc/hosts n’a pas changé ?

si, je l’avais modifié, mais je l’ai remis comme au départ :confused: enfin, je crois :blush:

Hum bizarre d’utiliser sudo sous debian, c’est plus à la mode sous ubuntu mais soit… Il me semble que les utilisateurs qui utilisent sudo pour faire des actions en tant que root sont appellés les sudoers (si si je n’invente rien je vous jure :laughing: ) Et ils sont renseignés dans le fichier /etc/sudoers, si ma mémoire est bonne, vérifie donc que ton utilisateur y est bien, et tiens nous au courant

[quote=“vohu”]si, je l’avais modifié, mais je l’ai remis comme au départ :confused: enfin, je crois :$[/quote]Plus précisément, qu’y a t il dedans maintenant ?

pb résolu, le programme networks-admin me rajoutais un “.MONDOMAINE” a la fin de la ligne 127.0.1. … j’ai corrigé ca, et fini, plus de pb :slightly_smiling:

[quote=“erwik666”]Hum bizarre d’utiliser sudo sous debian, [/quote]Moi je l’utilise et je ne pense pas être le seul.

sudo ?? ben pourquoi on ne l’utiliserai pas.