[RESOLU] Problème avec suspend to disk

Bonjour,

J’ai installé le paquet uswsusp.
Mais en lançant la commande s2disk, j’ai ce problème :

12:21 odsen@newton ~% s2disk suspend: Could not open the resume device zsh: exit 13 s2disk

Sauriez-vous m’aider ?
Par avance, merci.

Petit up.

tu as lu quelquechose sur son usage ?
tu l’as configuré ?

[quote=“mattotop”]tu as lu quelquechose sur son usage ?
tu l’as configuré ?[/quote]
J’ai lu la page de manuel.
Je n’ai pas créé de fichier de configuration, car j’ai dans la page de manuel que l’option -f servait à charger un fichier de configuration alternatif. Je pensais donc qu’il était possible de lancer la commande telle quelle.

Néanmoins, je viens de trouver mon erreur : il faut être root.
En étant root, il n’y a en fait pas de problème, l’hibernation se fait sans soucis.

Petite question : lorsque l’ordinateur (portable) ne va pas servir pendant deux heures (imaginons), est-il préférable de l’éteindre complètement ou de le faire hiberner ? Je veux dire par là, est-ce que ça peut être un problème d’allumer/éteindre le système plusieurs fois par jour, y a-t-il un avantage à limiter le nombre de boots ?

Merci.

le suspend est un arret de la machine. L’interet est juste qu’il est plus rapide à rebooter. tout changement de régime est AMA usant pour les pièces, arret comme suspend, mais il faut bien sauver les ours polaires.
Pour l’ecran, c’est un peu différent: ça ne fait pas jouer de pièces mécaniques de l’arrèter, donc pas vraiment d’usure, contrairement au fait de le laisser allumé qui use les cellules du lcd.

Sinon, pour faire le suspend en user, je crois qu’il faut ajouter ton user à powerdev.

Très bien, merci beaucoup.

Eh oui :slightly_smiling: