[Résolu] Problème avec triple boot XP/Backtrack v3/Debian Et

Bonjour à tous,

Je me permets de poster car j’ai installé Windows XP, Backtrack et Debian en triple boot, le bootloader est bien réussi (enfin je pense) mais lorsque je lance Backtrack, le lancement du système s’arrête à ce message :

…TIMER: vector=0x31 apic1=0 pin1=2 apic2=-1 pin2=-1

Je suppose que c’est un problème de processeur mais je ne sais pas comment y remédier, si quelqu’un à déjà connu ce type de problème ou bien a une solution approprié, je suis ouvert…
Backtrack fonctionnait avant que je pose Debian, je ne sais pas si cela a eu une incidence ou pas.

Cordialement,

Bruno

Dejà vu, mais pas mal de solutions, c’est super aléatoire dans la mesure où ça dépends du matos.

=> Tentes de passer noapic en option au boot. Vérifie que ton matos marche correctement ('fin faut deja que ça boote :p)
=> Si t’as du matos qui marche pas avec noapic mais que tu bootes, vire l’acpi sur le matos en pci, c’est à dire passer ‘pci=noacpi noapic’ au boot.

T’as probablement changé quelque chose dans le BIOS concernant l’ACPI ou le HPET si ça ne fonctionne plus :wink:

[quote=“Knucky”]Dejà vu, mais pas mal de solutions, c’est super aléatoire dans la mesure où ça dépends du matos.

=> Tentes de passer noapic en option au boot. Vérifie que ton matos marche correctement ('fin faut deja que ça boote :p)
=> Si t’as du matos qui marche pas avec noapic mais que tu bootes, vire l’acpi sur le matos en pci, c’est à dire passer ‘pci=noacpi noapic’ au boot.

T’as probablement changé quelque chose dans le BIOS concernant l’ACPI ou le HPET si ça ne fonctionne plus :wink:[/quote]

Je n’ai rien touché au bios, je ne parviens même plus a démarrer Debian, seul XP fonctionne. J’ai donc GRUB comme programme de démarrage, ou dois-je entrer ces manipulations ?

Au lancement de grub, au lieu d’appuyer sur entrée sur backtrack, tu le choisis seulement. Après :

=> Appuies sur ‘e’
=> tu vas sur la ligne correspondant /boot/… avec les flèches
=> Appuies sur ‘e’
=> tu vas au bout de la ligne tu rajoutes ce que je t’ai indiqué
=> appuies sur entrée
=> appuies sur ‘b’, et la ca boote

Ca peut varier selon les versions de grub, mais c’est assez approchant, ce que je te décris la c’est basé sur un grub mis en place par une Debian testing.

[quote=“Knucky”]Au lancement de grub, au lieu d’appuyer sur entrée sur backtrack, tu le choisis seulement. Après :

=> Appuies sur ‘e’
=> tu vas sur la ligne correspondant /boot/… avec les flèches
=> Appuies sur ‘e’
=> tu vas au bout de la ligne tu rajoutes ce que je t’ai indiqué
=> appuies sur entrée
=> appuies sur ‘b’, et la ca boote

Ca peut varier selon les versions de grub, mais c’est assez approchant, ce que je te décris la c’est basé sur un grub mis en place par une Debian testing.[/quote]

OK je n’avais pas vu le “b” autant pour moi. J’ai testé :

/boot/vmlinuz root=/dev/sda2 pci=noacpi noapic

Apparemment il a bien continué mais d’un coup le pc s’est éteint, je vais attendre quelques minutes car malheureusement mon hp pavilion dv6020ea c’est vraiment une belle *****.

On verra dans quelques instant…

C’est pour ca que qu’il fallait juste lancer ‘noapic’ dejà pour voir si ca bootait tout simplement :slightly_smiling:

Au final, t’as retesté ? Qu’est ce qu’il se passe ?

C’est parfait !! Merci beaucoup !!

Cependant, je vais devoir refaire cela à chaque démarrage ou bien il y a t-il un moyen d’automatiser la commande ?

Oui y a moyen, fais en root :

nano /boot/grub/menu.lst

(nano ou tout autre éditeur de texte)

Ensuite tu recherches la fameuse ligne “/boot…” tu fais les modifs sur la ligne comme tu l’as fait auparavant “à chaud” lors du boot, tu sauvegardes.

Ensuite toujours en root :

Où /dev/hdaX représente la partition tu veux placer grub. Eventuellement /dev/sdaX si c’est un disque dur SATA.

Et voila, ca restera jusqu’a installation d’un nouveau kernel sur ta Debian, où il te faudras refaire la manip :wink:

(Ps : oublies pas le [Résolu] devant le sujet)

Je le ferai sous Debian alors.

Merci pour l’aide