[résolu]Probleme beryl (drivers nvidia)

Bein j’aurais dû commencer par là avec plus d’insistance. :confused:

En fait actuellement testing viens juste de passer en libc6 2.5 venant d’unstable, jusqu’à maintenant il était en 2.3, et il y a des instabilités avec certains paquets le temps de mettre cela “au propre” et que tous utilisent la nouvelle libc6, c’est l’affaire d’une paire de jours je pense.
Tu as probablement une ou plusieurs des librairies qu’utilise Beryl qui est encore en ancienne version et cela doit causer des instabilités.
C’est lors de cette mise à jour que tu viens de passer en libc6 2.5, vérifies.

Tu devrais remettre la configuration telle qu’elle fonctionnait avant la mise-à-jour, et d’ici peu, après une autre mise-à-jour tout devrait rentrer dans l’ordre.

ah ok je comprends en effet .

en fait l ancienne config est un mix de etch/testing vu que j etais en etch a la base et que j ai pris certains paquets dont j avais besoin en testing

j ai hésité puis je me suis dis que j alais tenté de passer mon source list en testing uniquement , j aurais peut etre pas du alors :wink:

cela dis en dehors de beryl la machine semble bien tourner

je ne sais pas si je peux faire machine arriere via apt-get ou aptitude (downgrader en etch ?) et/ou si vaut le coup

EDIT : exact libc mise a jour hier :wink: je pense patienter en fait…

Oui depuis la mise à jour de libc6 2.5 il y a 5 jours je ne peux pas utiliser moi non plus beryl.

A chaque fois qu’il y a des grosses mise à jour comme xfree->xorg ou libc6 je sais qu’il ne faut pas être pressé pour faire la mise à jour mais c’est plus fort que moi je la fais quand même :smiling_imp: .
On va attendre sagement que tout soit mise à jour.

La première fois que j’ai utilisé beryl j’ai trouvé ca inutile mais maintenant j’ai pris gout à ce genre de bureau.

opencompositing.org/viewtopic.php?f=37&t=545
bugs.opencompositing.org/show_bug.cgi?id=17

on va patienter :wink:

j ai tout essayé mais aucune des solutions proposé sur le site opencompositing.org ne fonctionne :

update de xorg, version unstable, compil de beryl sur mon systeme, a chaque fois j ai le meme probleme , ca freeze des le démarrage de kde ou de gnome

Je viens de mettre à jour ma testing tout refonctionne à nouveau normalement.
8)

ca marche toujours pas chez moi et personne sur opencompositing.org ne semble savoir prq , je seche complet ;( ca fait 15 jours que beryl est out et je sais vraiment pas prq

je comprends pas du tout le probleme …

Lors de la dernière mise à jour, mon serveur X n’a pas voulu se relancer. J’ai donc fait :

• dpkg-reconfigure xserver-xorg pour regénérer un fichier xorg.conf qui s’est retrouvé différent du précédent.
  • J’ai remis dans ce fichier xorg.conf les options indiquées dans le tuto du petit chat noir sur Beryl + Drivers nVidia dans Truc et Astuces.

J’ai relancé X et ça fonctionne. Je suis par contre encore sur les pilotes nVidia 9746.

dpkg -l | grep xorg | head -5 ii xorg 1:7.2-3 X.Org X Window System ii xorg-dev 1:7.2-3 the X.Org X Window System development librar ii xorg-docs 1:1.4-2 Miscellaneous documentation for the X.Org so ii xserver-xorg 1:7.2-3 the X.Org X server ii xserver-xorg-core 2:1.3.0.0.dfsg-6 X.Org X server -- core server

dpkg -l | grep nvidia ii nvidia-cg-toolkit 1.5.0.0019-1 NVIDIA Cg Toolkit installer ii nvidia-glx 1.0.9746-2 NVIDIA binary binary kernel module for Linux 2.6.17 ii nvidia-kernel-2.6.18-4-k7 1.0.9746-2 NVIDIA binary kernel module for Linux 2.6.18 ii nvidia-kernel-common 20051028+1 NVIDIA binary kernel module common files ii nvidia-kernel-source 1.0.9746-2 NVIDIA binary kernel module source ii nvidia-settings 1.0+20060516-3 Tool of configuring the NVIDIA graphics driv ii nvidia-xconfig 1.0+20070502-1 The NVIDIA X Configuration Tool
Mon xorg.conf :

[code]# xorg.conf (xorg X Window System server configuration file)

This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using

values from the debconf database.

Edit this file with caution, and see the xorg.conf manual page.

(Type “man xorg.conf” at the shell prompt.)

This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades only

if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg

package.

If you have edited this file but would like it to be automatically updated

again, run the following command:

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Section "Files"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "CoreKeyboard"
Option “XkbRules” "xorg"
Option “XkbModel” "pc105"
Option “XkbLayout” "fr"
Option “XkbVariant” "latin9"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
Option "CorePointer"
Option “Device” "/dev/input/mice"
Option “Protocol” "ExplorerPS/2"
Option “Emulate3Buttons” "true"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Carte vidéo générique"
Driver "nvidia"
BusID "PCI:1:0:0"
Option “RenderAccel” "true"
Option “AllowGLXWithComposite” "true"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Écran générique"
Option "DPMS"
HorizSync 28-64
VertRefresh 43-60
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "Carte vidéo générique"
Monitor "Écran générique"
Option “AddARGBGLXVisuals” "True"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Depth 1
Modes “1280x1024” “1024x768” “800x600” "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 4
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 8
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 15
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 16
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 24
EndSubSection
EndSection

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen "Default Screen"
InputDevice "Generic Keyboard"
InputDevice "Configured Mouse"
EndSection
Section "Extensions"
Option “Composite” "Enable"
EndSection
[/code]

ouf , j ai enfin reussi a le refaire marcher, en fait en faisant une reinstall de libxcomposite apt-get m a viré une grande partie des paquets kde, en les installant ensuite beryl fonctionne maintenant