[RESOLU] Problème carte Ethernet D-link DE 220 sur port ISA

Slt,

Debian ne trouve pas ma carte ethernet. J’ai utilisé une autre carte sur port PCI pour l’intallation mais maintenant j’aimerais bien la recupérer et installer un driver, si possible, pour la carte ISA.

Qu’est-ce je dois faire, svp ?

Au cas où, j’utilise la version Etch avec le noyau par defaut 2.6.17-2-686 et j’ai choisi GNOME comme environement.

Merci d’avance pour le coup de main.

Si ma mémoire est bonne c’est module ne mais il faut auparavant initialisée la carte ISA (apt-get install isapnp?) Un peu vieux tout ça

fran a raison: il te faut un paquet pour les cartes isa, c’est isapnptools, mais il doit déjà être installé, donc…
Par contre la detection se faisant peut être mal, il faut sans doute forcer le chargement du module.
Essayes un “modprobe ne” pour voir si c’est bien le bon module, et tu verifies ensuite avec “ifconfig -a” si tu vois bien apparaitre une nouvelle interface.
Si c’est le bon module, tu fais unecho ne >>/etc/moduleset il se chargera automatiquement au boot.

merci je vais essayer ça. j’ai passé des heures a chercher hier sans succe :frowning:

merci, ça fonctionne nickel ! :smiley: