[résolu]problème carte réseau

Voilà mon problème :

J’ai reformaté en bas niveau un pc.
J’ai réinstallé xp et débian
J’ai déjà sur un autre pc une connection live box ethernet inventel qui fonctionne.
Lorsque je veux installé sur xp ma connection livebox je n’ai rien. Lorsque je tape ipconfig /all je n’ai rien !
Par contre je peux me connecter sans problème via la kaella.
Je pense donc que ma carte réseau n’est pas détécté ou installé ou pas de pilotes !! Par contre kaella doit avoir une batterie de pilotes et me la reconnaître.
Comment faire pour savoir via kaella de quelle carte réseau il s’agit ?

Merci d’avoir tout lu !!

Pas de réponse ?!

Je me demande si l’option réseau est activée dans le bios ; cela expliquerait pourquoi kaella la detecte !
Mais je ne sais pas comment l’activer dans le bios !!!

help please !

Kaella la détecte parceque c’est un linux ! donc un noyau avec plein de modules déjà intégré, quand à XP il faut lui installer le pilote, son noyau n’a aucun pilote intégré !
Pour connaitre ta carte réseau, sous Terminal tu fais

tu regardes une ligne ou il y a ethernet qq chose, ce doit être ta carte réseau (souvent chipset realtek)

Je ne trouve pas les pilotes de la carte mère : msi k8n neo(ms-7030) ; je ne trouve qu’une mise à jour du bios !! Je flippe un peu à l’idée de flasher le bios…c’est la première fois ! et si çà plante ?!

flasher le bios pour installer une carte réseau ???
Comme je suis un gars sympa je te donne un lien :
MSI NEO K8N Ethernet

Bonsoir,
Après installation des pilotes, tout fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup. J’avais pourtant cherché sur le site de msi mais comme je lis très mal l’anglais je suis sûrement passé à côté de l’info !

A bientôt