[résolu]problème carte wifi ralink rt2500

bonjour!
donc après 1 an d’ubuntu, j’ai voulu m’essayer a debian, et pour l’instant c’est du tout bon. en fait je n’ai qu’un problème, c’est que ma carte wifi a chipset rt2500 n’est pas reconnue!
en fait ce qu’il se passe c’est que j’ai 2 connection en ethernet, et une wifi, et la il m’en reconnait 3 en ethernet… sous ubuntu, je n’avais pas ce problème.
je n’ai rien trouvé a propos de ce problème sur le net, si ce n’est quelqu’un qui a le même problème:
commentcamarche.net/forum/af … t2500-wifi

donc voila, si vous avez une idée…

ps: plutôt que d’ouvrir un autre thread pour ça: ou trouver les configurations de nautilus?

J’ai un PC qui fonctionne avec wifi et un chipset rt2500.
La carte est reconnue en eth2 et il n’y a aucun souci.

Fait un iwconfig pour savoir sous quelle interface est reconnue exactement ta carte (eth0 eth1 ou eth2) et configure ton fichier interfaces en conséquence.
Si tu veux, tu peux reprendre le fichier interfaces de ton ubuntu en modifiant wlan0 par ethX (X est à remplacer par le bon chiffre que tu auras trouvé).

Pour le cryptage WEP, rien de particulier. Pour le WAP, il y a un tuto dans Trucs & Astuces.

Salut, poste toujours

s’il n’est pas content, apt-get install lshw

alors:

debian:/home/polo# iwconfig bash: iwconfig: command not found

debian:/home/polo# lshw -C network
  *-network:0 UNCLAIMED
       description: Network controller
       product: RT2500 802.11g Cardbus/mini-PCI
       vendor: RaLink
       physical id: 7
       bus info: pci@0000:05:07.0
       version: 01
       width: 32 bits
       clock: 33MHz
       capabilities: pm bus_master cap_list
       configuration: latency=32
  *-network:1
       description: Ethernet interface
       product: 88E8001 Gigabit Ethernet Controller
       vendor: Marvell Technology Group Ltd.
       physical id: c
       bus info: pci@0000:05:0c.0
       logical name: eth0
       version: 13
       serial: 00:11:d8:3c:df:86
       capacity: 1GB/s
       width: 32 bits
       clock: 66MHz
       capabilities: pm vpd bus_master cap_list ethernet physical tp 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd 1000bt 1000bt-fd autonegotiation
       configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=skge driverversion=1.6 firmware=N/A latency=32 link=no maxlatency=31 mingnt=23 module=skge multicast=yes port=twisted pair
  *-network DISABLED
       description: IEEE1394 interface
       physical id: 1
       logical name: eth1
       serial: 00:11:d8:00:00:00
       capabilities: ieee1394 physical
       configuration: broadcast=yes driver=eth1394 multicast=yes

ps: j’ai essayé de copier le interface d’ubuntu a debian(en mettant soit etho0, eth1, soit eth2 mais rien y fait .

moi aussi à l’installation de Debian ma carte wifi ralink rt2500 n’est pas reconnue.
donc d’abord je vais dans synaptic et j’installe le paquet “rt2500” + rt2500-source" + "wireless-tools"
ensuite je lance le “module-assistant” dans un terminal et je compile le module rt2500 au noyau.
ensuite redémarrage et ma carte est reconnue :wink:

[quote=“MCpaul34”]alors:

debian:/home/polo# iwconfig bash: iwconfig: command not found[/quote]
Il te manques le paquet wireless-tools.

Philo-Bedo a raison : c’est la bonne manip.

ouaip, en plein dans le mille philo-Bedo!

merci a tous! mon installation est maintenant complète, passons a quake maintenant :smiling_imp: