{RESOLU]probleme compiz + pilote graph + xorg.conf

:smt006

vous vous doutez bien de ce qui arrive,j’ai un probleme,et oui,ca n’en fini pas…

j’ai donc installé un pilote nvidia+compiz,upgradé avec un brin de sid,voila ce qui en retourne au lencement de la commande:

compiz --replace &

et le message…d’erreur:

[quote]arthemus@debian:~$ compiz --replace &
[1] 4290
arthemus@debian:~$ Fatal: Compiz can’t be ran using VESA or VGA divers.
[/quote]

donc,je n’ai pas encore changé les choses dans le xorg.conf
je fait

gedit /etc/X11/xorg.conf

et là:

[code]# xorg.conf (X.Org X Window System server configuration file)

This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using

values from the debconf database.

Edit this file with caution, and see the xorg.conf manual page.

(Type “man xorg.conf” at the shell prompt.)

This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades only

if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg

package.

If you have edited this file but would like it to be automatically updated

again, run the following command:

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Section “InputDevice”
Identifier “Generic Keyboard”
Driver “kbd”
Option “XkbRules” “xorg”
Option “XkbModel” “pc105”
Option “XkbLayout” “fr”
Option “XkbVariant” “latin9”
EndSection

Section “InputDevice”
Identifier “Configured Mouse”
Driver “mouse”
EndSection

Section “Device”
Identifier “Configured Video Device”
Option “VideoOverlay” “on”
EndSection

Section “Monitor”
Identifier “Configured Monitor”
EndSection

Section “Screen”
Identifier “Default Screen”
Monitor “Configured Monitor”
EndSection[/code]

bon,comment je mets"nvidia" a la place de “vesa” ou “nv” qui n’existe pas dans xorg.

lorsque je fais:

dpkg-reconfigure xserver-xorg

il me manque vous vous doutez bien, certain tableau de configuration,tel que le choix du pilote graphique ou encore l’ecran.

auriez-vous une commande pour verifier l’installation du pilote nvidia?

peut-on copier collé un xorg.conf?

réponse dans les trucs et astuces:

viewtopic.php?f=8&t=13604

section DEVICE:

Section "Device" Driver "nvidia" EndSection

je viens de reinstaller et c’est deja mieux:

[code]# nvidia-xconfig: X configuration file generated by nvidia-xconfig

nvidia-xconfig: version 1.0 (buildd@ninsei) Fri Sep 5 22:23:08 UTC 2008

Section “ServerLayout”
Identifier “Layout0”
Screen 0 “Screen0”
InputDevice “Keyboard0” “CoreKeyboard”
InputDevice “Mouse0” “CorePointer”
EndSection

Section “Files”
RgbPath “/usr/lib/X11/rgb”
EndSection

Section “Module”
Load “dbe”
Load “extmod”
Load “type1”
Load “freetype”
Load “glx”
EndSection

Section “InputDevice”
# generated from default
Identifier “Mouse0”
Driver “mouse”
Option “Protocol” “auto”
Option “Device” “/dev/psaux”
Option “Emulate3Buttons” “no”
Option “ZAxisMapping” “4 5”
EndSection

Section “InputDevice”
# generated from default
Identifier “Keyboard0”
Driver “kbd”
EndSection

Section “Monitor”
Identifier “Monitor0”
VendorName “Unknown”
ModelName “Unknown”
HorizSync 30.0 - 110.0
VertRefresh 50.0 - 150.0
Option “DPMS”
EndSection

Section “Device”
Identifier “Device0”
Driver “nvidia”
VendorName “NVIDIA Corporation”
EndSection

Section “Screen”
Identifier “Screen0”
Device “Device0”
Monitor “Monitor0”
DefaultDepth 24
SubSection “Display”
Depth 24
EndSubSection
EndSection
[/code]

je redemarre et je vais voir ce que ca donne :smt006 :smt003

ah ah ah encore une victoire… :smt023

bon ne crions pas victoire trop vite je n’ai pas encore redemarrer…

y’a t’il une sauvegarde a faire?

je me suis servi de lq premiere solution de cette page.

commentcamarche.net/faq/suje … ers-nvidia

voila maintenant je redemarre…pffff

j’ai pas osé redemarrer…pfff :blush:
ahhhhhh!!!j’ai pas envie!!!

verdict…ca marche waiiiiii !!! :smt082 :smt023

Ce qu’il ne faut surtout pas faire :imp:
Voilà pourquoi : viewtopic.php?f=3&t=14700

:smt026 Youhou !! Super!!!

Pour combien de temps à ton avis ?

100% la pire manière d’installer les nvidia, ce que tu as fait.
De plus, c’est quoi ces histoires de redémarrer la machine pour tester la cnfig de X ? On est pas sous 20 daubes.

Ta pratique ne s’améliore pas, on dirait que tu as le don pour trouver systématiquement les pires choses à faire.

:smt006

parce que je ne l’ai pas fait en une seul fois,j’ai du recommencer une paire de fois et quand je redemmarrer ,ca marchait plus,c’est pour ca

on veras bien lors des mises a jour.

sinon j’ai ecrit que je l’ai fait de cette maniere,sans parler de tous ce que j’ai essayé avant et tous ce qui doien,t trainer dans la machine…

pour l’instant c’est super,si je rencontre des problemes,je ferais suivant le lien plus haut.

[quote=“mattotop”]100% la pire manière d’installer les nvidia, ce que tu as fait.
De plus, c’est quoi ces histoires de redémarrer la machine pour tester la cnfig de X ? On est pas sous 20 daubes.

Ta pratique ne s’améliore pas, on dirait que tu as le don pour trouver systématiquement les pires choses à faire.[/quote]
Non il faut bien lire le tuto, qui donne 4 techniques pour installer le pilote nvidia, en plus il considère que la méthode module-assistant est la plus propre !

[quote=“debianhadic”][quote=“mattotop”]100% la pire manière d’installer les nvidia, ce que tu as fait.

Ta pratique ne s’améliore pas, on dirait que tu as le don pour trouver systématiquement les pires choses à faire.[/quote]
Non il faut bien lire le tuto, qui donne 4 techniques pour installer le pilote nvidia, en plus il considère que la méthode module-assistant est la plus propre ![/quote] Il ne parlait pas de ton tuto, mais d’un mauvais tuto qui explique l’installation avec le .run, manifestement, le tien ne lui a pas plu.

Toi tu n’es pas dans l’opposition pour rien ! tu te persuades tout seul … Le tuto dont je parle c’est le lien qu’il donne !!! il y a 4 méthodes expliquées pour le pilote nVidia.

Oui et celle qu’il a choisi c’est le .run de chez NVIDIA qui l’obligera à reproduire son installation à chaque mise à jour de kernel :smt002 sachant qu’il à installer une lenny je ne pense pas que ce soit vraiment grave pour l’instant mais je ne pense pas que le noyau de lenny restera tel quel tout du long de sa vie en release. donc c’est pas ce qu’il se fait de mieux comme install :smt002

Mais bon à défault d’autre chose il paraît qu’il fait fonctionneé compiz, et moi je désire voir la vidéo signé de ta part Julien6K voir un peut ce que donne ton install :wink: ( et pas un lien d’un gars déjà vu mille fois sur la toile :smt003 )

[quote=“debianhadic”]Toi tu n’es pas dans l’opposition pour rien ! tu te persuades tout seul … Le tuto dont je parle c’est le lien qu’il donne !!! il y a 4 méthodes expliquées pour le pilote nVidia.[/quote]Je ne suis peut être pas allé plus loin que la première méthode indiquée, la plus mauvaise à choisir bien sûr, à savoir le .run, et c’est bien ce que que je disais: CE N’EST PAS LA BONNE METHODE.
Tu ne vas pas me casser les pieds parceque je dis que ton tuto est mieux, si ?

julien6k a probablement lu en diagonale le tuto dont il fait référence. Dès le début du texte, on peut en effet lire :

[quote]On va à présent aborder quatre manières différentes manières d’installer le driver nvidia sous debian.
A) On utilise le script dédié disponible sur le site officiel de nvidia. Elle est simple à mettre en oeuvre mais malheureusement à chaque mise à jour il faut recommencer ;
B) On utilise module-assistant. C’est à mon sens la plus propre. En outre elle évite d’avoir de soucis lors des mises à jours xorg et de noyau.
C) On utilise envy
D) On construit le module avec make-kpkg ; [/quote]

Donc résultat peut-être correct maintenant, mais cela s’appelle courir au devant des problèmes.

[quote=“mattotop”][quote=“debianhadic”]Toi tu n’es pas dans l’opposition pour rien ! tu te persuades tout seul … Le tuto dont je parle c’est le lien qu’il donne !!! il y a 4 méthodes expliquées pour le pilote nVidia.[/quote]Je ne suis peut être pas allé plus loin que la première méthode indiquée, la plus mauvaise à choisir bien sûr, à savoir le .run, et c’est bien ce que que je disais: CE N’EST PAS LA BONNE METHODE.
Tu ne vas pas me casser les pieds parceque je dis que ton tuto est mieux, si ?[/quote]
Laisse tomber :wink: