[RESOLU] Problème config samba

Bonjour tout le monde

Je voudrais partager des dossier de mon serveur en debian sur mes autres pc.
Le problème est que je n’arrive pas à configurer correctement mon smb.conf et de plus quand je veux redemarrer samba, je vois que je dois faire comme tout les autre service /etc/init.d/smb restart ou encore /etc/rc.d/init.d/smb stop et start pour le rallumer.
La premiere commande me dis que le fichier n’existe pas (et je confirme) et dans le second cas j’ai des dossiers rc0.d rc1.d, etc… mais pas de rc.d et encore moins de smb dedant.

Quelqu’un aurait-il/elle une solution a me proposer svp ?

Merci par avance

essaie:# /etc/init.d/samba restartou# /etc/init.d/samba reload
car un reload suffit bien souvent.

Je n’est pas samba dans /etc/init.d/

tu as installé le paquet samba ?
quelle version de debian utilises-tu ?

Alors j’ai téléchargé cet iso de debian : debian-40r5-i386-netinst

Et oui j’ai installé le paquet samba

c’est assez bizarre alors.
donne le résultat de:$ dpkg -l sambajuste pour vérifier…

voila :

[quote]Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| Ãtat=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé
|/ Err?=(aucune)/H=à garder/besoin Réinstallation/X=les deux (Ãtat,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom Version Description
++±=================================-=================================-==================================================================================
pn samba <néant> (aucune description n’est disponible)
[/quote]

bon, samba n’est pas installé alors ![code]# aptitude update

aptitude install samba[/code]

s’il était installé tu aurais eu quelque chose comme ceci:$ dpkg -l samba Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder | État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements |/ Err?=(aucune)/H=à garder/besoin Réinstallation/X=les deux (État,Err: majuscule=mauvais) ||/ Nom Version Description +++-=============================-=============================-========================================================================== ii samba 2:3.2.5-1 a LanManager-like file and printer server for Unix

c’est bon il est installé cette fois, je ne comprend pas j’ai pourtant fais un

mais par conter je n’est toujours pas de dossier rc.d
mais au moins je peu faire un restart et cela fonctionne : ))

Merci a toi Ursus

[quote=“abraxis”]mais par conter je n’est toujours pas de dossier rc.d[/quote]dans debian, les services se gèrent généralement dans /etc/init.d/services start/stop/restart…
N’oublie pas le RÉSOLU !

ok merci encore
Je n’avais pas mis le [RESOLU] car je me doutais que tu repondrais.