[RESOLU]Problème Configuration Gnome

Bonjour,

Cela fait quelque temps que j’ai un problème avec gnome, je vous décrit le symptômes (Je suis sur debian lenny avec les fichier sources.list et préférences du truc et astuces):

• J’arrive pas a lancer le navigateur de fichiers. Quand je le fait les icônes du bureau disparaissent, après quelques secondes elles reparaissent.
  • De même avec les propriétés d’un fichier ou répertoire.
  • Hier j’ai voulu changer l’aspect de mon bureau en changent le thème et gros bug de que j’ai touche le bureau je ne peux même pas lancer l’arret de l’ordinateur.

Voila je ne sais pas ou se trouvent les fichiers de config de gnome, je pense qu’ils sont sur mon HOME en .gno…quelque chose… mais je sais pas ou exactement aller chercher. J’ai vu sur un forum que si on efface les fichiers de config de mon home ils seront remis a zéro?

Auriez vous de idées?.

[quote=“chito”]J’ai vu sur un forum que si on efface les fichiers de config de mon home ils seront remis a zéro?[/quote]Essayes d’abord de te créer un autre compte puis d’ouvrir une session avec, si les symptomes persistent, celà ne vient pas de ta config de gnome… Par contre, si avec le nouveau user ça marche correctement, alors oui, tu peux “refaire” ta conf de gnome… (un moyen tout con… faire un copier coller de ce qui a dans le /home du nouveau vers ton “vrai” user, en pensant bien à afficher les dossiers et fichiers cachés… un peu bourrin, mais ça marche… :laughing: )

Bon courage à tous et toutes… :smt006

Salut,

Tu peux me décrire s’il te plait comment créer un autre compte et ouvrir une session a partir de la ligne de commandes?

Le plantage commence à se faire plus sérieux je peux rien faire à part lancer mon terminal.

Merci

la commande à utiliser : useradd, ou adduser en terminal root.
pour la syntaxe et tout et tout, sur ton terminal :

man useradd man adduser

Il vaut mieux utiliser “adduser”…
Par contre, gdm (je suppose que c’est lui que tu as si tu as gnome…) se lance? (fenêtre de login) ou pas du tout? … si il ne se lance pas du tout, le pb n’est pas dans ton /home…
Si jamais, donnes les messages d’erreur que tu as… :wink:

Oui gdm se lance, j’ai la fenêtre de login, j’essaye ça ce soir et je vous tiens au courant.

Merci

[quote=“chito”]Oui gdm se lance, j’ai la fenêtre de login, j’essaye ça ce soir et je vous tiens au courant.[/quote]C’est moins pire alors… :wink:
Donc, en root (mode texte) tu fais:# adduser toto(par exemple pour le nom… tu peux mettre ce que tu veux…). Il va te demander le password pour cet utilisateur, tu lui donnes (deux fois), après il te demande les infos détaillées, ça tu peux faire “entrée… entrée…” puis il te demande confirmation, là tu dis “yes”… Après tu vas sur ton gdm et tu essaye avec “toto” de te connecter… si ça marche, tu peux “songer” à recopier le contenu du home de toto vers le tiens, ça devrait écraser ta conf avec une toute belle toute neuve… :wink:

Salut voila les nouvelles,

j’ai crée le nouveau utilisateur, j’ai fait un backup des repertoires suivants:
.gconf
.gconfd
.gnome
.gnome2
.gnome2_private
.nautilus

J’ai copié a partir de mon nouveau utilisateurs ces six repertoires vers mon home.

Lors de l’ouverture de session j’ai un message d’erreur en me disant que ma session a durée moin de dix secondes et qu’il doit avoir un problème de configuration, et voici le log de l’erreur

etc/gdm/Xsession: Beginning session setup.
Could not set mode 0700 on private per-user gnome configuration directory ‘home/ppfromero/.gnome2_private’

Avez vous des idées du problème.

Merci

Re salut

Bonnes nouvelles il s’agit seulement des permissions des mes repertoires copies j’ai solutionné le tout avec des chmod et chgrp

Merci encore

[quote=“chito”]Merci encore[/quote]De nada… :wink:

[quote=“chito”]Bonnes nouvelles il s’agit seulement des permissions des mes repertoires copies j’ai solutionné le tout avec des chmod et chgrp[/quote] :blush: … vi… il me semblait bien que j’oubliais de te dire quelque chose… :unamused: … Mais tu vois… t’as trouvé tout seul comme un grand… bravo… :wink: (au fait… c’est pas plutôt chown au lieu de chmod, nan? :wink: )

Oui c’est plutôt chown chgrp !!! pour chaque répertoire copié

Merci !!!