je l’ai fait à chaque manip
viralement parlant j’ai comme un doute oui …
Je viens de penser : ta clé wifi ? WEP ou WPA ?
WEP
J’avais galéré avec WPA et mis WEP à la place
Je vais réessayé quand meme
(toujours en root)
un
iwlist scan
tu trouves bien ta box hein ?
rebelote
Après avoir changé les infos de ma box (WPA en WEP) la boiboite a rebooté puis plus moyen de me connecter meme en filaire…j’ai une fois de plus du rechargé les paramètres d’usine de la box…pour pouvoir me connecter et uniquement en filaire…
Sinon, oui je vois bien ma box
J’ai envie de changer la box pour une autre marque mais j’aurais l’air con si ça continue…
Je me souviens avoir eu un problème de ce genre en utilisant un boitier sansfil pour la TV qui devait fonctionner sur les memes fréquences que le Wifi, peut un voisin en a t’il acheté un. Mais ça n’explique pas que je ne me connecte plus en filaire…
je pense vraiment que c’est la box qui merde
J’ai une autre partition avec 64Studio 3.0 (basé sur Hardy il me semble)et j’ai le meme probleme
Tu dis ne plus pourvoir te connecter depuis 2j : tu as fais une mise à jour ?
64studio : c’est sur gnome non ? j’crois qu’il y a des problèmes avec gnome-network-manager (à confirmer)
heu… je commence vraiment à sécher pour ma part …
[quote=“laurentpiccolo”]je pense vraiment que c’est la box qui merde
J’ai une autre partition avec 64Studio 3.0 (basé sur Hardy il me semble)et j’ai le meme probleme[/quote]
Pourtant puisque tu réponds, tu es bien connecté depuis quelque part (ou autre poste) non ?
oui j’arrtive à me connecter par le RJ45 mais des que ma box reboot ou mon ordi, c’est fini je dois remettre les paramètres d’usine…
La seule MAJ que je vois, c’est que Orange m’a rétabli mon téléphone IP après un changement d’abonnement (voir mon 1er message)
Je comprends que tu séches et je te remercie pour ta patience
Au fait, tout fonctionnait normalement avant et pendant longtemps, je n’ai rien changé sur ma bécane
Ben quand orange réactive le tel IP, ils régénèrent juste un petit fichier qui s’injecte via une MAJ… Normalement je ne vois pas comment il pourrait foutre le dawa…
Idée crade (fermez les yeux tout le monde) :
Si t’as qq’un pas loin (un voisin) avec un petit windows (ou MAC, soyons pas chiant), qu’il essai de se connecter en wifi (et eth) sur ta box, voir s’il a les même symptômes… si ça foire, oui tu pourras commencer à considérer qu’elle déconne…
bon, pas de Zindozs chez moi!!! mais mon fils arrive à se connecter avec sa Wii
Bon le problème vient bien entre la box et la machine …
J’suis bien avancé [merci à ton gamin
]
et si on allait voir si messages d’erreurs il y a
ouvre deux terminaux (plus simple)
log toi en root dans les deux
dans le 1er :
tail -f /var/log/syslog
dans le second :
ifdown eth2
ifup eth2
regarde dans le terminal avec les logs s’il y a des erreurs éventuelles
toujours les memes trucs "noDHCP offers reçus"
Mais ça peut pas marcher puisqu’il faut que je change le WPA en WEP dans ma box…quand je le fais j’ai plus aucun accès…
tiens nouvelle info…mon fils n’arrive plus à se connecter avec sa Wii…
… j’y comprend plus rien … il a modifié le cryptage de la clé pour sa wii ?
non, rien changé
Bon, j’ai appelé Orange et je vais négocier le changement de ma box, on verra bien…
Ne parles que de la wii.