[résolu] probleme connextion internet avec vmware

bonjour à tous
j’ai un probleme avec ma debian installé sur vmware,
j’arrive pas à me connecté au net et pourtant j’ai bien configurer le fichier network/interfaces et j’ai bien redémarer le services : /etc/initd.d/networking restart , (et même des fois , je redémarre la machine) et toujours rien.
Merci d’avance pour les gens qui vont m’aider. je leur serai reconnaissant.
a bientot;
Ma bécane s’appelle … debian.

Bonjour,
commence par lire
Ça
car si tu veux de l’aide, il faut que tu te dévoiles un peu plus. :wink:

re :
merci de m’avoir répondu si rapidement , :wink:
j’ai un laptop toshiba duel core, win xp (imposé…), j’ai installé vmware, et dessus j’ai installé debian : 2.4.27-2-386 i686
je travaille dans le réseau de la fac et lorsque je veux me connecté avec debian je n’arrive pas , sachant qu’avec l’autre systeme j’y arrive.
je voudrais savoir , est ce qu’il ya un fichier autre que :
#/etc/networks/interfaces que je dois configurer?

voila , et j’espère que j’ai donné assez de détail, sinon, je chercherai encore au fond du panier les détails qui restent. :astonished:

La question est qu’as tu mis dans ton fichier interfaces?

bonjour ,
d’abord je tiens à vous remercier pour l’interet que vous portez à mon probleme ,

/etc/network/interfaces

auto eth0
iface eth0 inet static
address "x.y.z.67"
netmask 255.255.255.0
network "adresse du réseau: x.y.z.0"
broadcast "x.y.z.255"
gateway @ ip de ma gateway
dns-nameservers @ip de mon dns
dns-search unice.fr

et dans le fichier /etc/resolv.conf :

search unice.fr
nameserver @ip du dns

voila, j’espère pouvoir résoudre le probleme le plus tot possible pour qu’on puisse passer à autre chose :laughing:

et merci beaucoup. @+

Je n’aiderai pas beaucoup car je ne connais pas vmware mais je pose un question à laquelle toi ou Fran.b allez me répondre :
quel est l’intérêt d’installer une Debian avec vmware qui est un substitut virtuel à une installation fixée, je crois ?