[résolu] probleme connextion internet avec vmware

bonjour à tous
j’ai un probleme avec ma debian installé sur vmware,
j’arrive pas à me connecté au net et pourtant j’ai bien configurer le fichier network/interfaces et j’ai bien redémarer le services : /etc/initd.d/networking restart , (et même des fois , je redémarre la machine) et toujours rien.
Merci d’avance pour les gens qui vont m’aider. je leur serai reconnaissant.
a bientot;
Ma bécane s’appelle … debian.

Bonjour,
commence par lire
Ça
car si tu veux de l’aide, il faut que tu te dévoiles un peu plus. :wink:

re :
merci de m’avoir répondu si rapidement , :wink:
j’ai un laptop toshiba duel core, win xp (imposé…), j’ai installé vmware, et dessus j’ai installé debian : 2.4.27-2-386 i686
je travaille dans le réseau de la fac et lorsque je veux me connecté avec debian je n’arrive pas , sachant qu’avec l’autre systeme j’y arrive.
je voudrais savoir , est ce qu’il ya un fichier autre que :
#/etc/networks/interfaces que je dois configurer?

voila , et j’espère que j’ai donné assez de détail, sinon, je chercherai encore au fond du panier les détails qui restent. :astonished:

La question est qu’as tu mis dans ton fichier interfaces?

bonjour ,
d’abord je tiens à vous remercier pour l’interet que vous portez à mon probleme ,

/etc/network/interfaces

auto eth0
iface eth0 inet static
address "x.y.z.67"
netmask 255.255.255.0
network "adresse du réseau: x.y.z.0"
broadcast "x.y.z.255"
gateway @ ip de ma gateway
dns-nameservers @ip de mon dns
dns-search unice.fr

et dans le fichier /etc/resolv.conf :

search unice.fr
nameserver @ip du dns

voila, j’espère pouvoir résoudre le probleme le plus tot possible pour qu’on puisse passer à autre chose :laughing:

et merci beaucoup. @+

Je n’aiderai pas beaucoup car je ne connais pas vmware mais je pose un question à laquelle toi ou Fran.b allez me répondre :
quel est l’intérêt d’installer une Debian avec vmware qui est un substitut virtuel à une installation fixée, je crois ?
Est-ce qu’on peut comparer ça à un live comme Knoppix ?

Usuellement, les machines virtuelles tournent avec la machine locale jouant le role de passerelle et serveur DHCP. C’est par exemple le cas de qemu (VmWare n’est pas libre et est une usine à gaz je trouve). Bref, essayes en te contentant de mettre

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

dans ton fichier.

[edit: cela confirme ce que j’ai dit: http://www.commentcamarche.net/faq/images/3759-7wLfPnx7JAM6i5J2.png
éventuellement tu dois pouvoir mettre ton serveur en mode Bridge mais la c’est du paramétrage VmWare que je ne connais pas)

bonjour à tous ,

c’est pas que j’ai dormi jusqu’a cette heure-ci, mais depuis ce matin je travaille dans mon réseau,

d’abord , je remercie ricardoet fran.b pour ces contributions tres interessantes,

ensuite , en lisant un petit article sur la notion de réseau dans vmware : Host-only, NAT ou Bridged. je me suis dis : " faudrait mieux choisir le mode de connectivité Bridged car il permet de donner une indépendance à la machine virtuelle"

ceci dit , je voudrais rajouter l’interface VMnet1 dans mon fichier interfaces , (VMnet1 , que j’ai activé à partir de windows et j’ai lui ai donné la bonne adresse ip pour se connecté) je pense que FArvardIN sait de quoi j’ai besoin.

je vais vous donner tout à l’heure mon nouveau fichier etc/network/interfaces
merci et à tres bientot.

rebonjour
comme promis , voila mon fichier #/etc/network/interfaces

/etc/network/interfaces

auto eth0
iface eth0 inet static
address "x.y.z.67"
netmask 255.255.255.0
network "adresse du réseau: x.y.z.0"
broadcast "x.y.z.255"
gateway @ ip de ma gateway
dns-nameservers @ip de mon dns
dns-search unice.fr

auto VMnet1
iface VMnet1 inet static
address "x.y.z.68"
netmask 255.255.255.0
network "adresse du réseau: x.y.z.0"
broadcast "x.y.z.255"
gateway @ ip de ma gateway
dns-nameservers @ip de mon dns
dns-search unice.fr

et dans le fichier /etc/resolv.conf :

search unice.fr
nameserver @ip du dns

voila, j’espère pouvoir en terminer le plus tot possible , pour que tous les autres qui sont confronté à ce probleme puissent sortir de boue :slightly_smiling:

et merci beaucoup. @+

congraculation !!! you have won

salut à tous : j’ai enfin compris comment ça marche grace au soutien de tous ces pionniers qui ont participé à résoudre le probleme.

vmware considère (par defaut) l’interface VMnet0 en tant que connection de type :“bridge” et c’est à elle qu’il faut donner l’adresse ip de sortie sur le reseau, et apres il suffit de rajouter dans le fichier /etc/network/interfaces

auto eth0
iface eth0 inet static
address “x.y.z.67” # sachant que c’est la meme qu’on a donné à VMnet0
netmask 255.255.255.0
network "adresse du réseau: x.y.z.0"
broadcast "x.y.z.255"
gateway @ ip de ma gateway
dns-nameservers @ip de mon dns
dns-search unice.fr

ainsi la machine pourra aller sur le net ou pinguer les autre machines du réseau.

SAUF que le cochemar ne s’arrete pas la ; OUVREZ VOS YEUX
la machine hote peut pinguer la machine virtuelle , parcontre
la machine virtuelle ne peut pas pinguer la machine hote!!!

bizzard.

la question que je me pose : serait-il possible d’utiliser deux interfaces réseaux en même temps sur debian ? et comment faire

NB : s’il y a des gens intéressés afin de résoudre ce problème, je préfère créer un autre message avec cette question , pour ne pas avoir un truc trop encombrant.

salut à tous

désolé ; mais les deux peuvent se pinguer , car tous à l’heure , mon windows avait un firewall ; et oui ; le firewall ne laisse pas le ping passer

bonne soirée à tous et à toutes.