Bonjour, ou plutôt bonsoir à tous !
Je viens enfin de réussir à terminer l’installation de tout ce qu’il faut et qui va bien pour créér mon serveur web local sous Linux Debian 8.0 Jessie (En passant c’est une vraie galère de faire tourner cet OS sur virtualbox avec les DVD 1 2 et 3 alors un sonseil, prenez le netinst ! ).
J’ai bien configuré Apache, Mysql, PHP5, SSH, et FTP, bref tout fonctionne à merveille.
J’ai un dossier partagé entre ma machine Windows et ma VM Debian sous le réportoire /var/www/local.dev et cela fonctionne aussi à merveille.
Mon problème est le suivant, j’ai configuré le fichier host de ma VM ainsi 127.0.0.1 localhost
127.0.0.1 devlocal
et quand je tape devlocal dans la barre d’adresse de mon navigateur sous linux je tombe bien sous le répertoire /var/www/local.dev grâce aux virtualhosts.
En revanche, sur mon fichier host Windows j’ai mis cette ligne 192.168.0.36 devlocal (adresse de la vm)
et lorsque je tape devlocal dans mon navigateur sous windows j’arrive sur la page par défaut d’Apache2 ou autrement dit dans /var/www/html et non /var/www/local.dev
J’ai beau chercher, je ne trouve aucun moyen de parvenir à mes fins…
Donc si l’un d’entre détient la clé de ce qui est encore pour moi un mystère, je lui en serai infiniment reconnaissant de bien vouloir partager la solution avec moi
Merci par avance !