[Résolu]Probleme d'affichage

Bonjour,
J’installe la debian lenny 5.0.3 tout ce passe très très bien jusqu’au reboot à la fin de l’install,
, mais quand le PC redemarre je n’ai plus d’affichage juste un écran noir …
modo:
carte mére msi P45 Neo-f
Processeur intel dual core E8600
Mémoire 4*1 Go corsaire DHX 4
Disque dur 80 GO (install debian)
(/boot /tmp / swap /usr /var /home) point de montage
carte grapique Ati radéon 4870 512Mo
un autre disque dur avec Windows Vista Ultimate

J’aimerais savoir pourquoi j’ai ce probléme et le résoudre
merci à tous

L’écran noir, c’est après le bios ? Après grub ?

Le démarrage en mode “single user” dans grub a-t-il été tenté ?
Répondre en premier à la question précédente …

Quand je démarre en normal tout ce passe comme il faut, et c’est lors du lancemenent de gnome que j’obtiens impossible d’afficher résolution non supporté 1280*1024 60hz.
J’ai essayé aussi avec l’autre démarrage idem …
donc comment faire ?

Fait voir ces fichiers :
/var/log/Xorg.0.log
/etc/X11/xorg.conf
/var/log/syslog
Colle les sur pastebin.com stp surout les logs qui risquent d’être longs.

et que donnent ces commandes :
:arrow_right: cat /var/log/Xorg.0.log| grep EE
:arrow_right: cat /var/log/Xorg.0.log| grep ??
:arrow_right: cat /var/log/Xorg.0.log| grep NI
:arrow_right: cat /var/log/Xorg.0.log| grep WW

il n’y aurais pas un “ctrl -” ou “ctrl alt -” a faire a l’ecran ou il te dit “impossible d’afficher etc…” :unamused:

Gné ? Comprends pas.

bonjour, :smt006

si si,dans un ancien message,j’avais vu ca,ca diminue la resolution jusqu’a ce qu’il y en ai une d’accepter,par contre je ne trouve plus ce message… :confused:

je l’ai trouvé:

[quote]
Bonjour,

Je précise tout de suite que ceci est ma première config AMD, Je suis habituellement plus INTEL.

Distribution installée DEBIAN Lenny 5.00 trouvée dans LINUX IDENTITY PACK.
Installation faite à l’aide du seul DVD 1 en 64 BITS.

Ma config : Carte mère M2N68-AM PLUS
Processeur Sempron LE-1250
Carte graphique PNY NVIDIA 9400 GT 521 MB DDR2 128 BITS
J’utilise GNOME
Moniteur CRT COMPAQ FS 740 19 Pouces (4/3)

Le problème :
L’installation se déroule normalement, et à la fin me demande d’enlever le dvd et de relancer en faisant ENTER.
Ce que je fait, le système se réamorce normalement, mais le moniteur m’affiche OUT OF RANGE.
Je fait donc CTRL+ALT et - pour baisser la résolution et là l’image s’affiche. Enfin c’est plutôt un morceau d’image car j’ai l’impression de passer d’une haute résolution à une très basse (800x600 certainement) et dans un sens comme dans l’autre il n’y a pas d’intermédiaire.
Je décide de regarder le xorg.conf pour voir quelles sont ces indications et alors là surprise : il existe bien mais ne contient strictement rien. J’ai cherché mais ne suis pas arrivé à trouver ou la carte graphique prenait sa configuration.
Étant OUT OF RANGE sur un 19 pouces et possédant un moniteur LCD 22 pouces 16/9 affichage 16820x1050 j’ai testé ma config avec et là ça marche.
Ce qui ne résout en rien le fait que le xorg.conf ne contienne strictement rien.
De ce fait ce que j’aimerai savoir c’est de quelle façon se fait la config de ma carte graphique car j’avoue que n’ai pas pu trouver.

Merci d’avance si quelqu’un a une idée

Daniel.[/quote]

le message se trouve ici:
viewtopic.php?f=3&t=22248

D’accord ça peut servir ! Mais rien ne nous dit qu’Oliver33 et dans ce cas d’écran “out of range”…

il me semble que c’est ca,c’est pas toujours en anglais tous depend de l’ecran,la marque ou le type

après(si c’est ca),il pourras changer la resolution de l’ecran dans “preferences” – “resolution ecran”

Salut tout le monde,
Et merci pour ces réponses que j’ai lu attentivement et c’est avec ctrl+alt+ - que j’ai pu réduire la resolution et installer les drivers fglrx …
Merci beaucoup