[Résolu]Problème d'affichage

tu retrouve le nom exact du paquet avec aptitude search nvidia-kernel (celui qui est en "i"nstallé dans la liste) et tu le désinstalles avec apt-get remove <paquet>c’est tout.
Sinon, tu peux aussi faire ça avec un outil graphique comme synaptics.

Bonne nouvelle !!!

Merci MattOTop

En effet sa marche mieux. J’ai un joli screen nvidia au démarrage. Avant j’utliser toujours nvidia-kernel. C’est pour cela que sa ne marchait pas :wink: merci

Par contre y a encore un petit souci (la je sent que tu vas me détester :unamused: )
voila j’ai essayé de faire ce que tu m’a dit en enlevant le xorg.conf mais la j’ai un beau plantage. De plus j’ai un écran en 640x480. Cependant la bonne nouvelle est que je suis en 24bits et l’affichage est fluide :slightly_smiling:

Y a t il un moyen d’avoir un affichage en 1024x768?

Merci encore MattOTop

Bon, normalement, tu dois pouvoir préciser les résolutions, quand tu fais un dpkg-reconfigure xserver-xorg non ?
Sors d’X, supprimes ton xorg.conf, fais ton dpkg-reconfigure, vérifies qu’il te l’a bien regénèré (à tous hasards parcequ’il y a une petite manip à faire sous xfree pour qu’il accepte de le créer, mais je crois que ça devrait marcher avec xorg), et ensuite, tu relances ton X.

Sinon, j’ai fait un tuto pour ajouter des résolutions biscornues, ça peut te permettre de comprendre:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1856
Et la syntaxe de xorg.conf est trés simple à comprendre et ajuster à la main, regardes, et lis man xorg.conf (et les pages en “see also” si tu veux des détails).

Bon voila j’ai résolu mon problème de résolution. J’ai un super affichage. :smiley:

Je remercie tous le monde pour m’avoir aider sans vous je serais encore en train de chercher. C’est sympa. Maintenant je m’attaque à la carte son :wink:

A titre d’info: le problème de résolution venait du simple fait qu’il fallait ajouter les valeurs de rafraichissement horizontale ET verticale dans le xorg.conf. Sans ces valeurs ma résolution reste bloqué à 640x480. Bref là je suis monter jusqu’a 1280x800 sans aucun problème et mon affichage et fluide (même meilleur que sous windows !!!)

Section "Monitor" Identifier "MonMoniteur" Option "DPMS" HorizSync 28-51 VertRefresh 43-63 EndSection

Merci à tous