[résolu]problème de boot sur le cd d'installation

Bonjour,

j’essaie d’installer Debian sur une vieille machine (Zenith data systems), j’ai un CD téléchargé d’internet (netinstall), ce CD fonctionne bien puisque j’ai fait hier une install avec mais aujourd’hui sur une autre machine ça n’a pas voulu booter - je ne comprends pas j’ai bien vérifié la séquence de boot dans le bios et le CDrom est bien reconnu mais au démarrage de la machine ça bloque sur l’erreur : Veuillez booter sur le media approprié (je dis de mémoire - je n’ai pas la machine sous la main).

Donc est-ce possible qu’un PC ne puisse pas booter sur le CDrom ? Pourtant c’est prévu dans le Bios …

Quelles sont les solutions qui s’offre à moi ? J’ai un lecteur de disquette qui fonctionne.

Merci

tu peux faire ton install avec des disquettes, si tu te connectes au net par carte réseau par exemple.
je vais chercher l’url des disquettes etch.

en sarge: http.us.debian.org/debian/dists/ … es/floppy/
en etch: people.debian.org/~joeyh/d-i/images/daily/floppy
normalement la disquette boot et la root suffisent, et si la carte n’est pas reconnue utiliser les disquettes complémentaires de pilote rézo.
Sinon, je crois me souvenir qu’on peut utiliser les mêmes disquettes pour installer n’importe quelle release, en spécifiant les bons dépots dans la phase de config avant l’installation à proprement parler.
ah, et la doc pour faire les disquettes.
fr.debian.org/releases/stabl … 03.html.fr

oui alors je me suis décidé à installer à partir des disquettes.
j’essai d’utiliser un lecteur de disquette usb sur mon portable mais je n’arrive pas à le monter :
j’ai passé la commande :
mount -t vfat /dev/sdc /mnt/floppy
Et là blocage, aucun message d’erreur, je n’ai plus la main, il ne me reste qu’à tuer le shell …

ok, j’ai donc pu faire les disquettes , j’ai lancé l’installation et ça marche pour l’instant - l’installation est en cours

merci