[Résolu] Problème de clavier et caractères spéciaux

Bonjour à toutes et à tous.

J’ai (encore) fait le boulet, en modifiant quelque chose que je n’avais pas besoin de modifier puisque ça marchait très bien avant, à savoir le codage par défaut des caractères sur l’environnement…

Je ne sais pas comment j’ai réussi mon compte, mais je me retrouve, sur la Konsole, à ne plus pouvoir taper de éèâç du premier coup… je dois taper deux fois é pour qu’un seul apparaisse, et apparemment il le garde en mémoire comme un ^ puisque lorsque je tape un autre caractère après (par exemple “t”), il me rend “ét”

Sur Konqueror, du reste, les noms de mes fichiers contenant un caractère spécial ne sont plus accessibles (il indique un © en lieu et place des caractères), et me dit que le fichier n’existe pas. Ce qui est plutôt gênant…

Je ne sais pas comment revenir à la configuration initiale. J’ai dkpg-reconfigure locales au moins dix fois pour essayer fr_utf-8 ou fr_EUR mais rien n’y fait.

Dans le centre de configuration de KDE, j’ai clavier français-latin9 sélectionné.

Par contre, quand je tape locale, il me rend [quote]locale
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory
LANG=fr_FR@euro
LANGUAGE=
LC_CTYPE="fr_FR@euro"
LC_NUMERIC="fr_FR@euro"
LC_TIME="fr_FR@euro"
LC_COLLATE="fr_FR@euro"
LC_MONETARY="fr_FR@euro"
LC_MESSAGES="fr_FR@euro"
LC_PAPER="fr_FR@euro"
LC_NAME="fr_FR@euro"
LC_ADDRESS="fr_FR@euro"
LC_TELEPHONE="fr_FR@euro"
LC_MEASUREMENT="fr_FR@euro"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR@euro"
LC_ALL=[/quote]Que puis-je faire avant de devenir fou de remord et me pendre ? :confused:

Merci de votre aide !

Bon, en effaçant tous les fichiers de config dans ma /home et leur backup, en relançant ma session, il a remis les choses au propre et tout est rentré dans l’ordre :slightly_smiling:

Résolu donc :slightly_smiling: