[Résolu]probleme de configuration du son

Salut, voilà j’ai un probleme au niveau du son:

Quand je boot il demarre sue l’usb de ma webcam, au lieu du nforce2

Comment fair pour l’obliger a etre sur le nforce2 tout le temps.

Il semblerait que ce probleme se fait quand je reboot de win pour aller sur debian.

PS : kernel 2.6.17-2-k7

Merci de votre aide

Bonjour,
A un moment donné, j’ai eu le même souci … c’est passé tout seul, je ne sais pas comment . Il faut surement écrire quelquechose dans un fichie de config, mais là encore je ne peux pas te dire quoi … par contre :

  • pcinpact.com/forum/sujet_59074.htm donne des infos sur le son sous linux
  • possible qu’une version plus récente d’udev ou de librairies, une etch plutôt que sarge, facilite la gestion de ce probleme.
  • en attendant, débranche la webcam quand tu bootes, et/ou fait un alsaconf si ta carte n’est pas trouvée.
    ps : fais voir un cat /proc/asound/cards ?

Salut, merci de ton aide :slightly_smiling:

Voila le resultat de cat /proc/asound/cards:

0 [nForce2 ]: NFORCE - NVidia nForce2
NVidia nForce2 with ALC658D at 0xda080000, irq 201
1 [U0x46d0x8b2 ]: USB-Audio - USB Device 0x46d:0x8b2
USB Device 0x46d:0x8b2 at usb-0000:00:02.1-3, full speed

Debialement,

Et voici le mien :stuck_out_tongue:

$ cat /proc/asound/cards 0 [ICH5 ]: ICH4 - Intel ICH5 Intel ICH5 with CMI9761 at 0xfe77b800, irq 21 1 [U0x46d0x8a2 ]: USB-Audio - USB Device 0x46d:0x8a2 USB Device 0x46d:0x8a2 at usb-0000:00:1d.1-2, full speed
Comme tu vois, il y a de l’espoir, puisque je n’ai plus ce souci … mais j’avais renoncer à trouver la solution, pas faute d’avoir essayé :
forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … 9rique+son
GhostInTheShell ? toujours pareil toi ça marche pas ? bizarre …
Je me demande si c’est pas un packet du genre hotplug (sous toute réserve hein ? je dis “du genre”) qui sème la confusion dans les périphériques audio … (je dis hotplug, parceque je l’ai viré, ce qui nécessite d’avoir des équivalents).

Merci, donc je laisse tel quel… :smiley: