[résolu] problème de connection avec amsn

Bonjour, j’ai installer amsn et lorsque je tente de me connecter la connexion échoue.
J’ai la version (0.96).

J’ai trouvé sur internet qu’il existait un version 0.97.2 mais je n’arrive à trouver un paquetage pour debian 4 r4 et il n’est pas présent dans le gestionnaire de paquet synaptic.

viewtopic.php?f=8&t=5659

oui il n’est arrivé la meme chose, la connection n’aboutit jamais.

Il faut upgrader Amsn et le problem va disparaitre, en changeant tes sorces.list pour lenny ou sid (si tu es sous etch synaptic ne te proposera pas d’update avec les sources etch)

merci

j’ai créer le fichier sources.list comme indiqué par ton lien mattolop, mais il ne me donne pas les droits pour enregistrer le fichier (il ne me propose même de rentrer le mot de passe root)

Passes en root dans une console (avec su) et lances nano /etc/apt/sources.list.
N’oublies surtout pas de créer le fichier /etc/apt/preferences, sinon, tu vas glisser en experimental.

j’ai bien modifier le sources.list et créé le fichier preferences

debian:/etc/apt# nano sources.list
debian:/etc/apt# nano preferences
debian:/etc/apt#

et lorsque je démarre synaptic le message suivant apparait :

Perso, je n’utilise jamais synaptic, mais apt-get ou aptitude: synaptic est trop lent, et il faut trouver des heures ou sont les trucs à cliquer. Mais surtout, tant que tu n’as pas fait d’update (avec synaptic ou autre), c’est normal que tu aies des erreurs. Par ailleurs, si tu as des erreurs pendant l’update, c’est normal, et les solutions sont indiquées dans le tuto.

fran.b a cree le amsn .deb le 0.97.2

boisson.homeip.net/debian/pool/e … 2_i386.deb

:smt006

bon synaptic ne trouve plus rien

et le .deb je ne sais pas comment on l’installe. (je suis sous linux depuis 5 jours :smiley: )

oublies synaptic, on ne fait pas une bonne administration avec un clicodrome.

apt-get update apt-cache policy amsn #pour voir les versions dispos apt-get install amsn=<laversion que tu veux>
sinon, c’est peut être plus simple avec le .deb, alors tu fais:

apt-get update apt-get install gdebi gdebi lefichier.deb

ok je te remerci pour ton aide

j’ai refais mes fichiers sources.list et preferences et il n’y a pas d’espace en début de ligne.

si j’ai bien tout compris le fichier “preferences” n’a pas d’extention (.xxx)
lorsque je fais “apt-get update” voici ce qu’il m’indique.

puis “apt-cache policy amsn”

Oui, et comme je te l’ai déjà dit plus haut, la correction de ces erreurs est indiquée dans le tuto. Et j’avais aussi précisé dans le tuto de faire attention aux espaces. Il faut bien tout lire :wink:

À noter que j’ai fait un paquet pour Etch, tu le trouveras là
deb boisson.homeip.net/debian etch divers

http://boisson.homeip.net/debian/pool/etch/i386/amsn_0.97.2_i386.deb
ou
http://boisson.homeip.net/debian/pool/etch/amd64/amsn_0.97.2_amd64.deb

ok c’est bon j’avais mal lus le message d’erreur, c’est résolu.