[RESOLU]Problème de connexion port ethernet

Bonjour à tous,
J’ai un post un cours concernant ma liaison wifi, mais voulant dissocier les deux problèmes, j’ai préféré en ouvrir un deuxième pour mes problèmes de connexions ethernet. En effet, il me semblait que la connexion par port ethernet était vraiment basique et que cela marchait tout seul. et bien, il faut croire que non car mon portable ASUS avec un controleur Sis191 n’arrive à se connecter que de temps en temps. Au début, je n’ai eu aucun problème. Tout a commencé lorsque j’ai voulu mettre en place le wifi.
Je suis connecté sur une Freebox et un voyant s’allume lorsque un PC est connecté avec une liaison filaire. C’est ce qui passe effectivement lorsque je connecte mon portable et que la liaison fonctionne. Par contre, en ce moment le voyant clignote (4 secondes éteind, 1 seconde allumé) et je ne peut me connecter. Mes connexions sont gérées par wicd. Si quelqu’un a une idée de la cause car je commence à désespérer d’avoir internet sur ce PC.
Merci.

tu as deux voyants sur une carte reseau, le voyant ‘link’ (peut être de differentes couleurs selon le debit) et le voyant ‘trafic’.

pour le voyant link, c’est géré physiquement , donc verifie ou change les cables et/ou carte reseau. ou alors verifie tes parametres de vitesse 10/100/1000/auto et de mode half/full/auto duplex.

si c’est le voyant ‘trafic’ , c’est normal qu’il clignote. :smt003 . ben oui.

Non, non, non. J’ai un deuxième PC connecté par liaison ethernet et le voyant est soit fixe (lorsqu’il n’y a pas de trafic), soit en clignotement très rapide (lorsqu’il y a du trafic). Sur la Freebox, il n’y a qu’un voyant par port connecté et il correspond visiblement au trafic. En plus, le clignotement est très lent (voir post précédent), cela voudrait dire que je suis en … 1 baud :laughing: .
Quand au cable, j’ai évidemment essayé de le changer et lorsque cela a fonctionné, c’était avec celui en place en ce moment.

Le problème a disparu de lui même en même temps que je réglais mon problème de wifi. Je clos donc ce post.