[RÉSOLU] Problème de connexion réseau après avoir

Bonjour j’ai réussi à transférer le /var sur le deuxième disque dur. J’ai modifier le fstab. Malheureusement, j’ai un petit problème, l’ordinateur ne veut plus se connecter à l’internet. Sur mon routeur il n’affiche pas de connexion active (petite lumière à l’emplacement 1 de 4 en arrière) avec le PC branchez par câble Cat5. Pourtant avant mon ordinateur pouvait se connecter automatiquement sur le net (c’est un serveur). J’ai regarder dans /etc/network/interfaces et tout semble correct comme d’habitude.

Serais-ce à cause que j’ai déplacer de disque dur le dossier /var qui a des paramètres de connexions internet possible à l’intérieur, ce que je soupçonne? J’ai essayer ifup eth0 et /etc/init.d/networking restart et rien ne semble fonctionner. Unable to start eth0…

Assez bizzare j’espère que je serai pas obliger de formater… :cry:

Merci. :smt006

tu n’a rien dans les log ?

sinon le sujet risque d’être amha trop vaste a traiter.
ceci dit pourquoi n’a tu pas garder var sur ta / et déplaces les sous dossier avec bind ou avec un ln -s ?

[quote=“panthere”]tu n’a rien dans les log ?

sinon le sujet risque d’être amha trop vaste a traiter.
ceci dit pourquoi n’a tu pas garder var sur ta / et déplaces les sous dossier avec bind ou avec un ln -s ?[/quote]
+1 chez moi var est sur la partition la plus vaste ( home ) et à la racine ce n’est qu’un lien symbolique, car sur la partition racine je n’avais pas assez de place pour mes fichier web.

Salut,
Tu devrais donner le résultat de ça :

[quote=“Niloo”]Que te retournes les commandes suivantes :
cat /etc/network/interfaces
cat /proc/net/dev[/quote]
Essayer aussi un “dhclient” pour voir…
Moi je ne vois pas le rapport avec le déplacement de partition :question:

INUTILE DE CRIER pour écrire ton titre, les minuscules sont suffisantes :unamused:

Je sais pas je peux pas le vérifier actuellement les commandes, je vais essayer chez moi ce soir.

Est-ce que ce pourrait être un problème dans le dossier “/var/run”?

Il y a t’il un dossier qui a des configurations réseaux dans le /var vitale au réseau de l’ordi?

L’impression que je vois c’est comme s’il était incapable de monter la carte réseau intégré de la carte mère car même du routeur il n’y a aucune lumière d’allumer sur le port 1 où le câble est branché.

Pourtant le transfert ses bien effectuer et Debian a même reconfigurer le dossier /var quand j’ai redémarrer après avoir changer le fstab. Je vais dans ma racine / et ensuite /var tout est en place comme avant. C’est pas un problème de copie. Mais pourtant je n’es jamais vu ce genre de problème depuis que j’ai installer Debian.

Là je peut même pas y accéder à distance par ssh le réseau est “down” complètement. Je pourrais envoyez des photos des logs files.

Je sais pas où sont les logs que je dois vous envoyer, peut-être qu’il y aurait des informations dans ces logs?

Merci (P.S. je crie pas :wink: ), :smt006

[quote=“Odinux”]Il y a t’il un dossier qui a des configurations réseaux dans le /var vitale au réseau de l’ordi?[/quote]Normalement non…
Les config se trouvent dans /etc …

Tu avais modifié quelque chose pour que le réseau “marche” suite à l’install? (avant de déplacer ton /var…)

édit: les log sont dans /var/log/ … :wink: … dmesg serait un bon début…

:smt006

Salut,

Si t’as pas viré la /var d’origine, tu modifies ton fstab en conséquence, tu reboot pour voir si ça marche.
Si, oui, cp à oublié des trucs(t’étais prévenu); si non, le soucis est ailleur.

A+
Debcool

Voici des photos des résultats que j’obtiens des commandes rentrées sur mon serveur…

Malheureusement j’ai effacé le /var d’origine.
Merci! :smt006

Bonjour,

Est ce que si tu monte manuellement ta carte avec ifconfig, ca fonctionne :

Il faudra peut-etre que tu l’arrete auparavant :

Que retourne la commande :

À quoi sert le broadcast dans ta ligne ifconfig ?

Bonjour,

C’etait gateway que je voulais mettre une petite erreur :frowning:

Commande corrigée : ifconfig eth0 192.168.0.80 netmask 255.255.255.0 gateway 192.168.0.1 up

ah ok

Bonjour,

ta carte ne semble pas alimentée, si aucune diode ne s’allume de chaque côté.
Le cable est bon, tu peux en tester un autre ?
Tu peux tenter de changer de port sur le switch ?
Le module de gestion de ta carte réseau est bien chargé ?
Si tu fais un “lspci |grep -i net” tu vois bien l’entrée correspondant à ta carte ?
Comme demandait micky979 que retourne un “ifconfig -a” ?

Je test cela ce soir et je vous reviens là-dessus car je suis à l’école en ce moment. J’ai changé de port du routeur et changé de câble et rien ne semble fonctionner de ce côté. Je vais essayer de brancher un portable avec mon câble sur le routeur voir si le port allume… Je vais prendre des photos des prochaines commandes que je vais rentrer aussi car j’ai pas de lecteur de disquette sur le serveur. J’ai une clé usb en fat32 ça pourrais-tu être utile? Je ne peux pas y accéder par SSH sans réseau… :neutral_face:

Bref on dirait que le module intégré à la carte mère n’a pas de courant pourtant je crois pas l’avoir désactivé dans le bios il va falloir que je regarde de près.

Merci, :smt006

Voici le résultat:

Merci de m’éclaircir, :smt006

Essaie en deux temps :

[code]# ifconfig eth0 192.168.0.80

route add default gw 192.168.0.1[/code]

Le netmask est déduit de l’adresse en 192.168.*
Le up est implicite.
gateway n’apparait pas dans le man de ifconfig,
en fait l’erreur comme je la vois c’est qu’il ne comprend pas le paramètre "gateway"
et que du coup il essaie de le résoudre par DNS pour en obtenir une adresse IP.

Et du coup on indique la gateway avec la seconde commande.

Pourtant son fichier interfaces à l’air bon et il a la même erreur en faisant un ifup.

Si tu fais un “lspci -v” qu’as tu au niveau de ta carte réseau pour “Kernel driver in use:” et “Kernel modules:” ?
Si un driver est spécifié et que tu fais 'lsmod |grep -i ledriver" qu’est-ce qu’il te dit ?
Si rien “modprobe ledriver”.

LSPCI n’est pas installé, c’est une installation très minimum mon affaire à partir d’un business cd iso le superflus n’est pas installé… Je vais essayer voir le résultat des commandes que vous m’avez dit un peu plus tard.

#ifconfig eth0 192.168.0.80
SIOCSIFFLAGS: Connection timed out

#route add default gw 192.168.0.1
SIOCADDRT: No such process

Voilà le résultat pas très concluant. J’ai brancher un portable sur le même port de routeur et il allume…