[resolu] probleme de connexion réseau msn

En fait je pense que quelque chose à changé car je me connectais bien avant avec knoppix ou ubuntu, y de ça 2 ou 3 mois, depuis j’avais pas réessayer…
Et maintenant, plus moyen depuis un autre ordi non plus sauf sous windows .
Le routeur à peut être été modifié , mais j’en doute.
Quel sont les ports utilisés sous gaim ou amsn et sont ils différents de msn
Sous gaim je coche bien la case utiliser le protocole http, mais visiblement cela ne suffit pas…

Merci pour les liens et le tuto !!

salut, essaye de te créer un nouveau compte msn pour voir si cela de viens de là…

tiens regardes ce que t’as donné ash :

[quote]# Autorisations GAIM/Transfert de fichier
iptables -A INPUT -p tcp --dport 1863 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p tcp --dport 6891:6900 -j ACCEPT[/quote]

on voit qu’il ouvre les ports necesaires au fonctionnement du protocole msn soit le port 1863 ainsi que la plage de port de 6891 à 6900 pour effectuer le transfert de fichiers… juste pour voir tentes de copier coller ces deux lignes dans une console et de lancer gaim juste après soit :

[code]$ su
$ mot_de_passe

iptables -A INPUT -p tcp --dport 1863 -j ACCEPT

iptables -A INPUT -p tcp --dport 6891:6900 -j ACCEPT

su ton_nom_dutilisateur

$ gaim[/code]

Ok bp résolu, merci à tous
Mais en vieil habitué du clic souris windaubien je n’avais pas paramétrer correctement pour mon routeur.
Dans les options avancés de gaim section option du serveur mandataire, par défaut le logiciel était sur "utiliser les paramètres globaux"
En cochant ne pas utiliser de serveur mandataire, ça passe comme une fleur !!!

Désolé de vous avoir fait bosser pour une telle couille !!! :blush: :blush: :blush:

Mon prochain but et non est de faire reconnaître mon dongle usb wifi (reconnu sous ubuntu) puis de monter un petit partage de fichier dans un réseau local windows. Je parcours donc les topics du forum activement et pour l’instant je ne regrette encore pas billou !!!

Merci de votre participation !!!