[RESOLU] Problème de connexion ssh

Bonjour,

Je suis toujours dans l’impasse avec ma connexion ssh.
J’ai ufw installé comme pare-feu et j’ai autorisé le port 22 en Ipv4 et en Ipv6. Je suis allé dans le fichier /etc/hosts.allow et j’ai mis ALL:monipfixeduserveur
Sur le fichier /etc/hosts.deny j’ai tout supprimé.

Lorsque je tape la commande nmap -sP monipfixeduserveur, le port 22 n’apparaît pas en ouvert.

J’ai bien effectué la commande iptables -A INPUT -p TCP --dport 22 -j ACCEPT mais lorsque je fais nmap -sP monipfixeduserveur, le port 22 n’apparaît toujours pas.

Y a t-il une résolution à ce problème de connexion ssh ?

Merci beaucoup.

Bonjour,

Le mieux aurait été de relancer sur le précédent sujet que tu as ouvert.

Si tu veux vérifier si un port TCP est ouvert, comme celui de SSH, ta commande n’est pas bonne. Il faudrait utiliser sudo nmap -sT -p 22 ton.adresse.i.p ou sudo nmap -P0 -sT -p 22 ton.adresse.i.p pour désactiver le test “de ping” dans le cas où le routeur ne répond pas au ping.

AnonymousCoward

Et de répondre aux questions restées en suspens par la même occasion. Je ne répondrai pas dans ce nouveau sujet.

Marche à suivre générale :

1. Arrête le pare-feu et ne le réactive que quand la connexion SSH marche.
  2. Vérifie que la connexion SSH marche depuis la machine elle-même, sur toutes ses adresses IPv4 et IPv6 (127.0.0.1, ::1, les adresses IPv4 privée et IPv6 globale de l’interface ethernet). Tant que ce n’est pas le cas, cherche pourquoi et ne passe pas à l’étape suivante.
  3. Vérifie que la connexion SSH marche depuis une autre machine du réseau local, sur ses adresses IPv4 privée et IPv6 globale. Tant que ce n’est pas le cas, cherche pourquoi et ne passe pas à l’étape suivante.
  4. Vérifie que la connexion SSH marche depuis une machine extérieure via le routeur.
  5. Réactive le pare-feu et vérifie que ça marche toujours. Dans le cas contraire, recommence en 2).

Tu as purgé ton fichier
~/.ssh/known_hosts
:question:

Bonsoir à tous,

Merci de tous vos conseils qui m’ont permis de trouver la solution. J’ai effectué sur le serveur un nmap -sP monipfixe et il m’a donné un résultat positif avec le hostname connecté.

J’ai tapé le hostname (et non l’adresse IPfixe) et ma connexion ssh refonctionne.

Merci PascalHambourg pour tous ces conseils et ces pistes qui m’ont bien aidés car c’est avec tout ceci que j’ai pu progresser et trouver le défaut.

Bonne soirée à tous.