[Résolu] Problème de "console font"

Salut,

J’ai un petit problème qui ne me gênait pas jusqu’à présent:
au démarrage après “Setting up console font and keymap”, la police change et ma Debian finit de démarrer avec des caractères pas très beaux (tous fins).

Ça me pose problème maintenant que je fait des tests de usplash et splashy:
usplash repasse en verbose à ce moment précis, quand à splashy il plante complètement mon système j’en parle même pas :smt079

Donc si vous savez comment empêcher ce “setting machin” de tout foutre en l’air ou comment retrouver le boot d’origine cela me permettra de finir mon thème pour usplash et peut-être de le poster ici :slightly_smiling:

@+

J’ai virer le paquet “console-setup” donc plus de “set up console font and keymap” avec changement de police + clignotement de l’écran :smiley:

Splashy plante toujours, je vais opter pour usplash qui fonctionne bien chez moi et me remettre au travail pour continuer mon joli thème:

Logo + barre de progression + texte défilant en dessous en bleu avec les [ok] en vert et [failed] (au cas où !) en rouge :mrgreen:

à suivre…

-1 pour splashy
chez moi c’est pppoe qu’il plante complètement, ce qui devient pénible pour faire un apt-get …

dès que j’ai remis internet sur ce poste, je vire definitivement splashy
dommage, mon théme “USS-Enterprise sur M88” marchait presque.

A+

Merci pour cette indication, grâce à laquelle j’ai trouvé ici la réponse, et obtenu une magnifique console sur mesure pour mes faibles vieux yeux fatigués

En 1 mot:
dpkg-reconfigure console-setup

En 2 mots:
1/ pour tester:
setfont /usr/share/consolefonts/ (Faire Tab pour afficher les fontes)
2/ pour une configuration permanente:
dpkg-reconfigure console-setup