bonnjours .
J’ais installer une carte réseaux 1Go Bit sur mon PC qui me sert de SERVER .
Je dispose de Windows 7 familiale édition en règle .
Voila mon souci.
Quand je vais sur panneau de configuration et que je fais un clic droit sur ma carte réseaux (links) , il me dit que je suis à 1Gbits/s .
Jusqu’a la tout et ok , cella veux dire que ma carte réseaux fonctionne
Quand je v sur un haute PC et que le lance un transfert de fichier sur mon reseaux , il ce passe que mon transfert de fichier dépasse pas les 212Ko seconde .
donc on peut en deduire que je ne tourne pas sur un debit de 1Gbits/s
J’ais mis une seconde carte réseaux de 1Gbits/s d’une hâture marque (D-Link) , le même souci .
Donc mes 2 carte réseaux fonctionne bien.
Je me suis donc dit que cella venez peut-être du Windows ,alors j’ais installer Windows 2008 Server DATACENTER.
Pareille , mes transfert de fichier vont guerre plus Vitte qu’une carte réseaux 100Mbit/s.
J’ais changer le disque dur et installer linux debian avec un Serveur SAMBA (Serveur de fichier) , tout fonctionne a merveille , mes transfert ce font à 978Ko/s alors que sous Windows mes transfert ce font a 248Ko/s.
Je peux donc éliminer un disfonctionnement de mes carte réseaux , et du Switch aussi , et du PC poste client qui fonctionne bien lui aussi
cella pourrais donc soit des parametre de la carte reseaux qui et mal configurer , soit que cella soit normale proprement dit .
Esse normale ???
g tout laisser par default , j’ais rien toucher dans ma config , meme pas les parametre IP , je suis en DHCP. j’ais mis ma carte reseaux TAC TAC windows a installer le pilotes et donné une adresse IP et basta .
windows me dit que ma carte reseaux et connecter a 1Gbits/s .
Normal que c’est plus rapide sous linux le debit de transfert ou pas ???