[résolu] Problème de débit carte réseaux 1Gbits/s

bonnjours .

J’ais installer une carte réseaux 1Go Bit sur mon PC qui me sert de SERVER .
Je dispose de Windows 7 familiale édition en règle .

Voila mon souci.

Quand je vais sur panneau de configuration et que je fais un clic droit sur ma carte réseaux (links) , il me dit que je suis à 1Gbits/s .
Jusqu’a la tout et ok , cella veux dire que ma carte réseaux fonctionne
Quand je v sur un haute PC et que le lance un transfert de fichier sur mon reseaux , il ce passe que mon transfert de fichier dépasse pas les 212Ko seconde .
donc on peut en deduire que je ne tourne pas sur un debit de 1Gbits/s

J’ais mis une seconde carte réseaux de 1Gbits/s d’une hâture marque (D-Link) , le même souci .
Donc mes 2 carte réseaux fonctionne bien.

Je me suis donc dit que cella venez peut-être du Windows ,alors j’ais installer Windows 2008 Server DATACENTER.
Pareille , mes transfert de fichier vont guerre plus Vitte qu’une carte réseaux 100Mbit/s.

J’ais changer le disque dur et installer linux debian avec un Serveur SAMBA (Serveur de fichier) , tout fonctionne a merveille , mes transfert ce font à 978Ko/s alors que sous Windows mes transfert ce font a 248Ko/s.

Je peux donc éliminer un disfonctionnement de mes carte réseaux , et du Switch aussi , et du PC poste client qui fonctionne bien lui aussi
cella pourrais donc soit des parametre de la carte reseaux qui et mal configurer , soit que cella soit normale proprement dit .

Esse normale ???
g tout laisser par default , j’ais rien toucher dans ma config , meme pas les parametre IP , je suis en DHCP. j’ais mis ma carte reseaux TAC TAC windows a installer le pilotes et donné une adresse IP et basta .
windows me dit que ma carte reseaux et connecter a 1Gbits/s .

Normal que c’est plus rapide sous linux le debit de transfert ou pas ???

Le transfert de fichier sous linux s »elève a 788Ko/s .
Le même transfert sous windows a 122 Ko/s.

Mon serveur et mon client et bien a 1Go/s.

J’ais mis une carte réseaux 100Mo/s pour tester le transfert et à 97Ko/s.

Donc wi le débit avec une carte 1Go/s et bien plus élever que une carte reseaux normale .
Mais le taux de transfert reste ridicule .

Alors que sous linux , ça bombarde 4Go je met 15 Sec alors que sous Windows je met 4 mn pour copier un fichier .
Tout mon matériel fonctionne , c’est Windows qui bride j’ais l’impression , car sous linux ca bombarde .

vous en pence quoi ??
normal ou ^pas ???
windows c de la m…???

Bonjours, il s’avère que je parle de Windows, et que c’est un forum LINUX, trouver le IC.

Ma question ce n’est pas comment on fait pour que Windows fonctionne au 1Gbit/s.

Ma question, esse normale que linux bombarde 7 fois plus vite au transfert réseaux qu’un Windows ???

[quote=“fabdunet1313”]Bonjours, il s’avère que je parle de Windows, et que c’est un forum LINUX, trouver le IC.

Ma question ce n’est pas comment on fait pour que Windows fonctionne au 1Gbit/s.

Ma question, esse normale que linux bombarde 7 fois plus vite au transfert réseaux qu’un Windows ???[/quote]

:083

ça doit étre windows qui bride , et linux qui bombarde au niveaux du transfert réseaux .

je vois que ça .

Tu es sûr des valeurs et des unités que tu indiques ?

Parce que 978 ko/s, je n’appellerais pas ça “bomber” ; c’est très mauvais pour une un lien gigabit (1 Gbit/s ~ 100 Mo/s). Ce serait encore très mauvais même pour un lien fast ethernet (100 Mbit/s ~ 10 Mo/s), voire ethernet de base (10 Mbit/s ~ 1 Mo/s).

D’autre part les débits que tu indiques ne correspondent pas avec les volumes et temps de transferts : 4 Go en 15s = 260 Mo/s, ce qui est plutôt bon (et il n’y a pas que la liaison réseau, il faut aussi que la source et la destination suivent).

Pour ce genre de problème il existe des outils sous windows comme sous linux pour voir d’où vient le problème déjà. Sur un transfert il n’y a pas que la vitesse du réseau mais aussi l’accès disque, la ram et le processeur à surveiller. De plus tout dépend de la taille des fichiers que tu transfert.

C’est vrai, tu as raisons.
Le PC linux tourne avec des disque en Serial ATA et Windows en IDE .
Mon serveur linux tourne avec de la DDR2 4Go Quigston , Alors que mon Windows 1Go en DDR1
Linux tourne sur un PC 64 Bit rasant , Alors que mon serveur Windows tourne sur une carte mère qui a 3 à 4 ans .

J’avez pas pensé a la puissance du PC au critère du PC

[size=150]MERCI [/size]

Soyons sérieux. Le gigabit ethernet ne date pas d’hier.
Le seul élément matériel dans un PC de 3-4 ans susceptible de limiter le débit effectif est le disque dur. Celui-ci devrait permettre au minimum un débit de l’ordre de 50 Mo/s. C’est bien au-dessus des débits que tu as indiqués.

[quote=“PascalHambourg”]Soyons sérieux. Le gigabit ethernet ne date pas d’hier.
Le seul élément matériel dans un PC de 3-4 ans susceptible de limiter le débit effectif est le disque dur. Celui-ci devrait permettre au minimum un débit de l’ordre de 50 Mo/s. C’est bien au-dessus des débits que tu as indiqués.[/quote]

les vitesses de rotation que vous donnez sont discutables, car dépendant fortement du modèle (par exemple, un standard Sata est à 7200 RPM…).
Enfin, je doute que l’explication du disque soit suffisante pour expliquer ce débit faible. Sur une machine perso avec disques IDE, un transfert de fichier en wifi (oui oui), tourne entre 800 et 1100 Ko/s…

Je n’ai pas parlé de vitesse de rotation mais de débit.

Qu’est-ce que c’est censé illustrer ?
Même pour du wifi c’est mauvais, et le wifi c’est déjà très mauvais comparé à une liaison gigabit ethernet.