[RESOLU] problème de dépendances non satisfaites

Bonjour,

J’ai essayé d’installer Beryl, via le post suivant : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4985,

et quand j’installe certains paquets, j’obtiens l’erreur ci-dessous :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : libcairo2-dev: Dépend: libfontconfig1-dev mais ne sera pas installé Dépend: libfreetype6-dev (>= 2.1.10) mais ne sera pas installé libwnck-dev: Dépend: libwnck18 (= 2.14.3-1) mais 2.16.3-1 devra être installé Dépend: libgtk2.0-dev (>= 2.8.17-1) mais ne sera pas installé E: Paquets défectueux
et

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : libwnck-dev: Dépend: libwnck18 (= 2.14.3-1) mais 2.18.3-1 devra être installé Dépend: libgtk2.0-dev (>= 2.8.17-1) mais ne sera pas installé libwnck18: Dépend: libatk1.0-0 (>= 1.13.2) mais 1.12.4-3 devra être installé Dépend: libc6 (>= 2.5-5) mais 2.3.6.ds1-13 devra être installé Dépend: libcairo2 (>= 1.4.0) mais 1.2.4-4 devra être installé Dépend: libglib2.0-0 (>= 2.12.9) mais 2.12.4-2 devra être installé Dépend: libgtk2.0-0 (>= 2.10.12-3) mais 2.8.20-7 devra être installé Dépend: libpango1.0-0 (>= 1.16.4) mais 1.14.8-5 devra être installé Dépend: libxrandr2 (>= 2:1.2.0) mais 2:1.1.0.2-5 devra être installé E: Paquets défectueux

j’ai regardé dans le forum a quoi ça correspondait, mais j’ai pas compris comment sortir de ce problème. ce que j’ai compris c’est qu’il y a des liens entre paquets et certains sont vieux, mais je vois pas pourquoi aptitude ne veux pas les instakler ??

merci pour vos pistes de recherches…

Le paquet demande des paquets (dépendances) en testing ou sid. Comme c’est une etch il ne le fait pas. Si on force, la lib6 va pratiquement mettre debian en testing ou sid.
Il faut réfléchir avant et choisir si on veut absolument ce paquet, et alors si ce n’est pas mieux d’avoir un système homogène. Si non, regarder si ce n’est pas disponible en backport.

en fait, c’est pour pouvoir installer Beryl, il faut certains paquets de sid (unstable)

comment fait on pour forcer l’installation des paquets ?

Il faut que tu mettes les lignes ‘sid’ ds ton sources.list et que tu agences les priorités comme très bien expliqué ds le tuto de Matt (Trucs et Astuces = en tête)

ça y est, j’ai mis tout comme il faut comme bien expliqué dans le post sur le source.list…

j’arrive maintenant à un : debianacer:/home/fred# apt-get install nvidia-kernel-source/experimental Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait E: La version « experimental » de « nvidia-kernel-source » est introuvable

pourtant, j’ai bien mis la ligne suivant dans mon source.list : deb http://ftp.fr.debian.org/debian experimental main contrib non-free

est ce que depuis que le post à été mis, la procédure d’install de Beryl à changé ? (http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4985)

C’est parceque les drivers ne sont plus dans experimental mais dans sid.
apt-get install nvidia-kernel-source/unstable devrais fonctionner, à condition que tu ais des dépôt sid dans ton sources.list.

wiki.beryl-project.org/wiki/Inst … _on_Debian