[RESOLU] Problème de gravure DVD debian Etch

Salut à tous, voila souhaitant plus que jamais migrer vers debian (avec une reputation qui n’est plus à faire :slightly_smiling: ) j’ai telecharger les ISO des 3 dvd sur le ftp debian et malheuruesement quand je tente de garver l’iso du 1er dvd, à chaque fois Nero échoue dans la gravure. Ce qu’il y a de bizarre c’est que j’ai vérifié le md5sum, l’image est intègre.

Est ce que cela vous serait deja arrivé? y’a t-il une solution?

Merci d’avance à tous

Salut, il te faudrait nous dire un peu plus en détail comment tu procèdes, avec quelles options, etc…

Enfin là comme ça, ce n’est pas facile de te dire, par contre tu pourrais regarder également du côté du dvd vierge.

Si un connexion internet rapide est disponible (type adsl ou câble) il vaut mieux télécharger un cd netinstall (150 Mo environ) ou carte de visite (50 Mo environ). Il y a moins de possibilités d’erreurs et cela évite de télécharges des paquets obsolètes à mettre à jour immédiatement.
A l’installation, l’installeur télécharge directement les derniers paquets à jour.

Pour la version stable c’est ici
Pour la version testing c’est

je vais essayer alors mais pourtant j’ai flignué quand meme 3 DVD avant de me rendre compte que le probleme venait bien de la gravure. En ce qui concerne les dvd vierges il n’y a aucun probleme puisque je les utilise pour graver d’autres choses et ils fonctionnent tres bien. Je laisse le post en non résolu au cas ou quelqu’un aurait vécu cela.merci

Salut, j’ai rencontré les mêmes problèmes par le passé avec Nero sous Windows. Je ne saurais que trop te suggérer de télécharger une version démo de Ashampoo Burning Studio (si possible la version 6), de redémarrer ton pc, de stopper tout antivirus et de lancer la gravure du fichier iso proprement sans faire autre chose pendant ce temps. Je te conseille aussi de graver en 4x et comme suggéré plus haut, download une version Net-install car tout ce qui est dit est vrai (testé et approuvé)

Bonne soirée

oui sinon une installation via netinstall (depuis une clés usb par exemple ou un cd) c’est plus rapide et surtout plus simple.

je suis de l’avis de ginkgo biloba

Finallement j’ai résolu le probleme en passant par le net install.

merci à tous