[RESOLU] probleme de langue?

Bonjour,

Dans un de mes script j’utilise la commande who -b pour connaitre la date du boot de la machine. La command eme renvoie:

system boot 2008-08-03 12:47 Or ce script est destiné a être cronner, et lorsque qu’il est lancé par la cron who -b me renvois:

J’ai cherché dans les variables d’environnement, j’ai forcer LANG à fr_FR.UTF-8 dans le script mais ca change rien.

Avez vous une idée?

Merci

Tu peux peut-être utiliser le fichier /proc/uptime à la place. Le format de changera pas.
Le premier nombre de /proc/uptime est le nombre de secondes écoulées depuis le démarrage, le second correspond au nombre de secondes que la machine a passé à ne rien faire.

Tout dépend ce que tu veux faire. Il faudra peut-être calculer la date et l’heure de démarrage en fonction de l’heure actuelle.

Je pourrais oui, en recalulant la date, mais comme la comme who sort exactement se que je veux, j’aimerai pouvoir l’utilisé, et comprend pourquoi ca merdouille quand c’est lancé via la cron, je pense pas que ce soit grand chose surment juste une variable d’environnement mais je vois pas laquelle :-\

LC_ALL

~ $ LC_ALL=C who desintegr :0 Aug 5 11:04 ~ $ LC_ALL=en_US who desintegr :0 2008-08-05 11:04

Nickel c’était celle la.

Merci.