[résolu]Problème de librairie

Bonjour à toutes et à tous,
J’utilise Mandriva depuis la 2005 et n’étant pas sectaire, je teste maintenant la Debian 4.
Évidemment la philosophie de cette distribution est différente de celle à laquelle je suis habitué mais avec un peu de patience et de recherche je ne m’en sors pas trop mal.
Mais voilà que là je bute sur un problème agaçant:
J’ai téléchargé les rpm de chez Lacie afin d’avoir le logiciel LightScribe.
Logiciel qui permet de graver une image sur le verso d’un CD ou d’un DVD prévu à cet effet.
J’ai transformé ces rpm en paquets deb avec alien.
J’ai installé ces paquets avec dpkg -i , le logiciel se lance bien mais il ne reconnaît pas mon graveur LightScribe.
Quand je le lance dans une console, voici la réponse que j’obtiens:

Si je fais locate libstdc++.so.5 et bien je n’ai rien.
J’en déduit que cette librairie n’est pas installée.
Donc ma question est: où puis-je trouver cette librairie sans avoir à passer par un paquetage rpm puis le convertir en deb ?
Merci d’avance

debian.org/distrib/packages.fr.html
tu inscris ton package dans la barre de recherche

apt-cache search libstdc
-> La nomenclature mdk semble un peu différente de la debian . Ce qui semble s’en rapprocher le plus est libstdc++5 sous debian, à cause du 5. Elle est disponible en etch, lenny et sid en main, donc elle est facile à installer.

Problème résolu! :smiley:
J’ai fait un apt-cache search libstdc comme le préconisait usinagaz et j’ai téléchargé et installé la librairie libstdc++5 qui est la GNU Standard C++ Library v3.
Et merci aussi pour le site de recherche de paquetages pour Debian.
Je vais donc continuer à explorer cette nouvelle (pour moi) distribution. :open_mouth: