Oui.
[quote]
De toutes façons c’est un probleme de droit, voir même des deux, car je vois pas trop ce que c’est ce repertoire phpsysinfo.
résumons, tu veux faire quoi au juste : mettre en public sur le net ton phpsysinfo ? mauvaise idée … mais si c’est le cas : [/quote]
Pourquoi mauvaise idée ? Rassure-toi, ce ne sera que pour moi l’accès à phpsysinfo
Et pis même, lors de l’install de phpsysinfo, il y a un lien qui est automatiquement crée dans /var/www…
[quote]
tu peux créer un repertoire public (et non public.html, quoique tout est possible), dedans tu fais un ln -s /usr/share/phpsysinfo phpsysinfo.
ce repertoire appartient je présume à www-data, l’user ou le groupe de l’user apache …[/quote]
C’est ce que j’ai fait.
[quote]
mais /usr/share/phpsysinfo doit pouvoir être traversé par www-data (user ou groupe). Normalement /usr et /usr/share peuvent être traversé par quiconque puisqu’ils sont : drwxr-xr-x. Reste à donner les droits à tous le monde ou au groupe www-data de lire et traverser le repertoire ou le fichier phpsysinfo (car je pense que c’est un fichier, et non un repertoire finalement … c’est bien ça ?).
Tu me suis ?[/quote]
J’ai ajouté dans /etc/group l’utilisateur stats-serv (c’est dedans qu’il y a le public_html) :
www-data:x:33:stats-serv
Mais ça ne change apparemment rien…